photo de profil d'un membre

Remi Rémi Goossens

CV Rémi Goossens Achats DESMA

Résumé

+33.6.28.01.93.87
remi.goossens.france@gmail.com

Expériences professionnelles

Acheteur

CLUB MEDITERRANEE , Paris - CDI

De Novembre 2017 à Aujourd'hui

Acheteur Energies, Facility Management, Audiovisuel
Club Med Paris – depuis Juin 2019 Achats des prestations de services : nettoyage, multiservice, gardiennage, blanchisserie, espaces verts, maintenance des installations, électricité & gaz Scope Europe (Villages/Agences/Sièges) - 25 M€
• Appliquer et contribuer à la Politique Achats Groupe
• Pilotage des appels d’offres en transversalité avec les prescripteurs, « challenge » du cahier des charges, sélection des prestataires et élaboration des contrats
• Consolidation des reportings financiers sur les objectifs et suivi des KPI
• Assurer la conformité des accords et rationaliser le panel en travaillant en étroite collaboration avec les clients internes (Direction Technique & Service Juridique)

Acheteur Matériel Hôtelier
Club Med Paris – Novembre 2017 à Mai 2019
Scope France - 10 M€, en charge des achats sur le périmètre :
• Matériel sports & loisirs (skis, activités nautiques, sports terrestres...)
• PMH (Petit Matériel Hôtelier) hébergement & restauration
• Consommables hygiène & entretien Pilotage des Contrats internationaux

Acheteur

GTOI , Le port

De Avril 2017 à Septembre 2017

Stage de fin d'études (Master DESMA)
- Rattaché au Responsable Achats Zone Océan Indien :
- Mise en place de Contrats Cadres (Achats de production et hors production) : recueil du besoin en interne, estimation des consommations annuelles, sourcing fournisseurs, construction et lancement des appels d'offres, négociation, suivi des contrats...
- Gestion d'achats production ponctuels pour les chantiers (Bâtiment et Travaux publics)
- Accompagnement du déploiement du nouvel outil d'e-procurement Groupe
- Participation à la création d’une Politique Voyages

Acheteur

DHL , Marseille - Stage / Césure

De Février 2016 à Août 2016

Participation à toutes les phases de l’acte d’achat :
o Analyse, Optimisation du besoin avec le prescripteur concerné
o Analyse du marché (étude de marché, sourcing)
o Stratégie d’achat
o Sélection des fournisseurs (rédaction d’appels d’offres, analyses, négociations)
o Implémentation (contrats, catalogues)
o E-procurement
o Suivi des prestations, évaluation qualité

Prise en charge d'une partie des demandes d’achat « spots »
Approbation des demandes d’achat dans le cadre des procédures et systèmes E-procurement en vigueur
Mise à jour des reportings d’économies et de compliance France

Assistant acheteur packaging

MERCK SERONO S.A. , Aubonne - Stage / Césure

De Avril 2015 à Août 2015

Rationalisation du panel fournisseur pour le packaging de produits pharmaceutiques
Gestion d’un portefeuille de 2 millions d’euros

Animation publicitaire, caravane publicitaire du tour de france - skoda

Ideactif , Clichy - CDD

De Juillet 2013 à Juillet 2013

Responsable des dispositifs Village Départ et Ligne d’arrivée de chaque étape du Tour de France (2013 et 2014)

Assistant commercial

ABC Control , Wasquehal - Stage / Césure

De Mai 2013 à Juillet 2013

Au sein de cette start-up basée à Lille, j'ai eu la responsabilité de mener à bien les missions suivantes :
Créer et animer des bases de données et fichiers clients
Assurer le suivi des clients et prospects

Conseiller de vente

4 Murs , Marly - CDD

De Mars 2012 à Juillet 2012

Développer le chiffre d’affaire du magasin en répondant aux besoins des clients, représenter la marque et promouvoir ses valeurs : conseil clientèle, encaissement d’articles, gestion des stocks, aide au merchandising.

Stagiaire polyvalent

Publicis ETO , La madeleine

De Mai 2011 à Juillet 2011

Saisie informatique, mise sous pli, façonnage et manutention de produits de Luxe

Découverte du fonctionnement concret d’une agence de marketing et du système de fidélisation d'enseignes nationales.

Formations complémentaires

Année d'Erasmus - Césure en Management International

Universidade Catolica Portuguesa

2013 à 2014

Católica University is renowned internationally as one of the best schools of Economics and Management, with an influential alumni network present amongst companies and non-profit organisations throughout the world. With an innovative and different teaching methodology, which has been internationally awarded for its ability to thoroughly prepare students for the job market. Focused on the development of personal skills needed to face both present and future professional challenges!

Licence d'Economie Gestion

FSEG - Gestion

2010 à 2013

La Licence de Gestion est une filière généraliste qui permet, en 3 ans, de découvrir toutes les facettes de la gestion de l’entreprise et d’intégrer les dimensions humaines du management opérationnel. En plus des indispensables cours théoriques (mathématiques, statistiques, économie, économie politique), l’étudiant futur cadre est formé aux différentes compétences demandées en entreprise .

Echange universitaire

UFSC - Logisitique / Supply Chain

2015 à 2016

Associations

AIESEC

http://aiesecfrance.org/fr/

External relations & Talent Management Member

Wine Not, association oenologique

Chargé de communication

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Gestion de Production, Logistique, Achats – Parcours Management Stratégique des Achats - DESMA – 2017 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Diplôme Universitaire – Diplôme Universitaire de Management International – 2016 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Master Management – 2015 – Formation Initiale

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Portugais - Technique

Espagnol - Notions

Compétences

Maitrise du Pack Office
Word, Excel, Powerpoint
Notions de Progiciels de Gestion integrés
Bonne prise en main de l'ERP édité par la société SAP.
Montage photos et vidéos
Maitrise de Photoshop & de logiciels de montages vidéos
Négociation

Centres d'intérêt

  • Squash
  • Trail
  • Guitare
  • Théâtre
  • Improvisation
  • Voyages