Situation professionnelle
Souhait professionnel
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Résumé
Mes différentes expériences professionnelles dans les Achats au sein de groupes industriels et internationaux( secteur électromecanique et pharmaceutique) m'ont permis de capitaliser un savoir faire important dans l'organisation industrielle, la gestion de projets et les pratiques manageriales.
J'ai intégré, début 2016, le secteur médico social en tant que directeur d'un complexe de 3 ESAT et les hébergements associés au sein de l'association AAPEI Epanou( une vingtaine de sites et 400 salariés) dont la mission est d'accompagner tout au long de leur vie des personnes handicapées mentales.
Cette évolution m'a permis d'être en phase avec mes convictions et valeurs humaines en participant pleinement à l'intégration et la mise en valeur des personnes en situation de handicap.
DESS Management des Achats.
Maîtrise de Sciences de Gestion certificat Marketing.
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.
Expériences professionnelles
Directeur de complexe esat et hébergements associés
AAPEI Epanou , Seynod - CDI
De Mars 2016 à Aujourd'hui
Membre du CODIR de l'association AAPEI Epanou( une vingtaine de sites et 400 salariés).
Gestion administrative et management des équipes du complexe( 3 ESAT 193 places + hébergements associés - 85 salariés).
Acceuil et accompagnement de 200 travailleurs en situation de handicap mental et psychique.
Développement de l'activité économique( 2 pôles : sous traitance industrielle et prestations de services).
Démarche d'amélioration continue du service rendu aux usagers.
Gestion de projets ( construction d'une cuisine centrale / rénovation d'un foyer...)
Directeur des achats
DELPHARM , Gaillard - CDI
De Avril 2012 à Décembre 2015
Portefeuille de 50 M€ - Equipe de 5 personnes dont 4 acheteurs.
Définition et exécution d’un plan de transformation des Achats répondant aux exigences du métier de sous traitant pharmaceutique.
Mise en place et participation active à une coordination achats groupe.
Mise en place de programmes d’amélioration continue : base de données groupe pour nouvelle cotation, réduction de stocks et mise en place de stocks de consignation, amélioration de trésorerie, révision et remise en cause de tous les contrats de prestations du site (100 contrats – 1,5M€).
Gain de productivité annuel moyen depuis 2012 : 3 %.
Gestion opérationnelle des achats de packaging (portefeuille de 11 M€).