photo de profil d'un membre

Mylene

Recherche stage de 5 mois - Marketing

Résumé

À la recherche de votre nouveau chef de produit ? Je suis la personne qu'il vous faut.
Jeune diplômée avec de l'expérience en marketing opérationnel et en développement et gestion produit. J'ai à coeur de gérer les projets avec détermination, dans le respect des contraintes et des délais.

Expériences professionnelles

Assistante chef de produit soin

Beauty Success Group , Saint-astier - Stage / Césure

De Janvier 2019 à Juillet 2019

Suivi et participation aux différents projets développements et de lancement de nouvelles gammes de soin visage certifiée BIO (6 références), refonte gamme de soin pour le corps avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturel selon la norme ISO 16128 (10 références) et 6 produits annexes.
- Rédactions des briefs
- Développement d’outils opérationnels : échantillons, présentoir pince à épiler.
- Gestions des BAT et BAG.
- Analyse des offres de prix fournisseurs et étude de faisabilité des projets.
- Prévision des ventes, pilotage des retroplannings de lancement.
- Coordination des différentes acteurs (fournisseur, designer, toxicologue, photographe, équipes opérationnelle et web).
- Analyse des performances mensuels des gammes avec recommandation marketing.
- Veille concurrentielle.

Assistante chef de produit opérationnel

Alliance Healthcare , Gennevilliers - Stage / Césure

De Mars 2018 à Août 2018

Gestion de la marque Boots Laboratories et préparation du lancement de YourGoodSkin en Septembre 2018 en France.

Boots Laboratories :
- Gestion des factures
- Traitement des résultats de vente et des animations en pharmacies et parapharmacies
- Gestion des commandes et des livraisons produits
- Gestion des cartes de fidélité

YourGoodSkin :
- Participation à la création des outils d'aide à la vente
- Participation à la création des outils de PLV
- Traduction des support d'aide à la vente du groupe et adaptation aux marchés Français
- Traduction du contenue du site internet et adaptation aux marchés Français
- Benchmark de la concurrence
- Création des fiches produits
Lancement effectué en Septembre 2018

Formations complémentaires

DUT Techniques de Commercialisation

IUT de Valence - Marketing, Commerce

2014 à 2016

Animer et communiquer : expression, psychosociologie de la communication, langues étrangères
Communiquer sur les marchés : négociation vente-achat, communication commerciale
Connaître l’entreprise et son environnement : droit et entreprise, économie, organisation, stratégie et qualité, psychosociologie des organisations
Distribuer sur les marchés, distribution : approche multi-canal, logistique, mercatique du point de vente, gestion et management de la force vente, techniques du commerce international
Maîtriser les outils de gestion : mathématiques et statistiques appliquées, informatique et TIC, gestion comptable et financière
Acquérir la démarche marketing : marketing fondamental, marketing stratégique et opérationnel, marketing direct, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers

Licence économie gestion - Parcours Management

Grenoble IAE - site Valence - Marketing, Management, Commerce

2016 à 2017

Bachelor of Marketing - Year 3

Institute of Technology of Carlow - Marketing

2016 à 2017

Année en Erasmus en Irlande à l'"Institute of Technology of Carlow", réalisé en lien avec Grenoble IAE et la Licence économie gestion parcours management.
Le Bachelor of Marketing de l'IT Carlow a pour but de former des professionnels du Marketing en 4 ans. J'ai suivi la 3ème année du programme, où j'ai eu la possibilité d'étudier les matières suivantes :
- Comportement du consommateur
- Recherche marketing
- Marketing des services
- Communication
- Finance
Durant cette année, nous avons eu la possibilité de mené à bien deux projets.
Le premier en lien avec le marketing des services, le but était de faire l'analyse complète de l'entreprise Costa Coffee et particulièrement d'un de leur café à Carlow. Dans un premier temps nous avons fait une analyse du service par la création, l'administration et l'analyse d'une grille de Mystery Shopper (Client mystère). Et dans un deuxième temps, l'analyse des services proposé par l'enseigne de manière générale avec pour but de leurs présenter des recommandations stratégiques
Le deuxième était en lien avec le module comportement du consommateur, le module de recherche marketing et le module de communication avec pour objectif de proposer une action de repositionnement et de changer l'image de marque d'un entreprise. Nous avions choisi la marque de vêtements "American Apparel"

Baccalauréat Economique et Sociale

Lycée de l'arc - Economie

2012 à 2014

Master 1 Marketing Vente

Grenobele IAE - Marketing

2017 à 2018

• Fondamentaux du marketing
• Approfondissements en marketing
• Ouverture disciplinaire
• Outils et compétences transversales
• Entrepreneuriat et innovation
• Marketing opérationnel
• Professionnalisation en marketing
• Outils et compétences relationnelles
• Entrepreneuriat et innovation

Master 2 Marketing Stratégique

IAE de Bordeaux - Marketing Stratégique

2018 à 2019

• Décisions stratégiques en marketing
• Marketing stratégique : spécificités sectorielles et internationales
• Liens marketing, finance et stratégie
• Stratégie de distribution
• Méthodes approfondies d’analyse de marché
• Valeur de l’offre : de la promesse à la satisfaction CRM et Marketing direct
• Droit de la consommation et de la communication
• E-commerce

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Master 1 – 2018 – Formation Initiale

Langues

Espagnol - Technique

Anglais - Courant

Compétences

Word, Excel, Power Point, Sphinx
Analyses de données avec SPSS
GRC
Marketing
Marketing des services
Comportement du consommateur
Notion PAO
Négociation commerciale
Communication
Organisation d'événement
création de support marketing
Développement produit cosmétique
Veille Concurentielle
Gestion de projet
etude de faisabilité
Analyse des ventes
Création d'outils d'aide à la vente
Merchandising
Conception plv/ilv
traduction
Benchmark concurrence
Rédaction fiches produit

Centres d'intérêt

  • Marketing
  • Communication
  • Culture
  • Film
  • Lecture
  • Jardinage
  • Voyage
  • Création
  • Couture
  • Peinture