Résumé
À la recherche de votre nouveau chef de produit ? Je suis la personne qu'il vous faut.
Jeune diplômée avec de l'expérience en marketing opérationnel et en développement et gestion produit. J'ai à coeur de gérer les projets avec détermination, dans le respect des contraintes et des délais.
Expériences professionnelles
Assistante chef de produit soin
Beauty Success Group , Saint-astier - Stage / Césure
De Janvier 2019 à Juillet 2019
Suivi et participation aux différents projets développements et de lancement de nouvelles gammes de soin visage certifiée BIO (6 références), refonte gamme de soin pour le corps avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturel selon la norme ISO 16128 (10 références) et 6 produits annexes.
- Rédactions des briefs
- Développement d’outils opérationnels : échantillons, présentoir pince à épiler.
- Gestions des BAT et BAG.
- Analyse des offres de prix fournisseurs et étude de faisabilité des projets.
- Prévision des ventes, pilotage des retroplannings de lancement.
- Coordination des différentes acteurs (fournisseur, designer, toxicologue, photographe, équipes opérationnelle et web).
- Analyse des performances mensuels des gammes avec recommandation marketing.
- Veille concurrentielle.
Assistante chef de produit opérationnel
Alliance Healthcare , Gennevilliers - Stage / Césure
De Mars 2018 à Août 2018
Gestion de la marque Boots Laboratories et préparation du lancement de YourGoodSkin en Septembre 2018 en France.
Boots Laboratories :
- Gestion des factures
- Traitement des résultats de vente et des animations en pharmacies et parapharmacies
- Gestion des commandes et des livraisons produits
- Gestion des cartes de fidélité
YourGoodSkin :
- Participation à la création des outils d'aide à la vente
- Participation à la création des outils de PLV
- Traduction des support d'aide à la vente du groupe et adaptation aux marchés Français
- Traduction du contenue du site internet et adaptation aux marchés Français
- Benchmark de la concurrence
- Création des fiches produits
Lancement effectué en Septembre 2018
Formations complémentaires
DUT Techniques de Commercialisation
IUT de Valence - Marketing, Commerce
2014 à 2016
Animer et communiquer : expression, psychosociologie de la communication, langues étrangères
Communiquer sur les marchés : négociation vente-achat, communication commerciale
Connaître l’entreprise et son environnement : droit et entreprise, économie, organisation, stratégie et qualité, psychosociologie des organisations
Distribuer sur les marchés, distribution : approche multi-canal, logistique, mercatique du point de vente, gestion et management de la force vente, techniques du commerce international
Maîtriser les outils de gestion : mathématiques et statistiques appliquées, informatique et TIC, gestion comptable et financière
Acquérir la démarche marketing : marketing fondamental, marketing stratégique et opérationnel, marketing direct, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers
Licence économie gestion - Parcours Management
Grenoble IAE - site Valence - Marketing, Management, Commerce
2016 à 2017
Bachelor of Marketing - Year 3
Institute of Technology of Carlow - Marketing
2016 à 2017
Année en Erasmus en Irlande à l'"Institute of Technology of Carlow", réalisé en lien avec Grenoble IAE et la Licence économie gestion parcours management.
Le Bachelor of Marketing de l'IT Carlow a pour but de former des professionnels du Marketing en 4 ans. J'ai suivi la 3ème année du programme, où j'ai eu la possibilité d'étudier les matières suivantes :
- Comportement du consommateur
- Recherche marketing
- Marketing des services
- Communication
- Finance
Durant cette année, nous avons eu la possibilité de mené à bien deux projets.
Le premier en lien avec le marketing des services, le but était de faire l'analyse complète de l'entreprise Costa Coffee et particulièrement d'un de leur café à Carlow. Dans un premier temps nous avons fait une analyse du service par la création, l'administration et l'analyse d'une grille de Mystery Shopper (Client mystère). Et dans un deuxième temps, l'analyse des services proposé par l'enseigne de manière générale avec pour but de leurs présenter des recommandations stratégiques
Le deuxième était en lien avec le module comportement du consommateur, le module de recherche marketing et le module de communication avec pour objectif de proposer une action de repositionnement et de changer l'image de marque d'un entreprise. Nous avions choisi la marque de vêtements "American Apparel"
Baccalauréat Economique et Sociale
Lycée de l'arc - Economie
2012 à 2014
Master 1 Marketing Vente
Grenobele IAE - Marketing
2017 à 2018
• Fondamentaux du marketing
• Approfondissements en marketing
• Ouverture disciplinaire
• Outils et compétences transversales
• Entrepreneuriat et innovation
• Marketing opérationnel
• Professionnalisation en marketing
• Outils et compétences relationnelles
• Entrepreneuriat et innovation
Master 2 Marketing Stratégique
IAE de Bordeaux - Marketing Stratégique
2018 à 2019
• Décisions stratégiques en marketing
• Marketing stratégique : spécificités sectorielles et internationales
• Liens marketing, finance et stratégie
• Stratégie de distribution
• Méthodes approfondies d’analyse de marché
• Valeur de l’offre : de la promesse à la satisfaction CRM et Marketing direct
• Droit de la consommation et de la communication
• E-commerce
Parcours officiels
Langues
Espagnol - Technique
Anglais - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- Marketing
- Communication
- Culture
- Film
- Lecture
- Jardinage
- Voyage
- Création
- Couture
- Peinture