photo de profil d'un membre

Marianna

25 ans - MARSEILLE (13001) France

Expériences professionnelles

Chargée de projets et de communication

Pro Bono Lab , Marseille - Stage / Césure

De Mars 2019 à Aujourd'hui

Je suis chargée de projets et de communication, un poste très polyvalent.
Mes missions consistent en la veille aux appels à projets, faire des diagnostics d'associations, participer aux réunions avec les parties prenantes.
Je m’occupe ensuite de la communication opérationnelle: complétion des bases de donnés, newsletter, écriture post sur les réseaux sociaux.

Coordinatrice du projet environnemental

TATU Project , Moshi - Stage / Césure

De Mai 2018 à Juillet 2018

J’ai effectué mon stage de deux mois en Tanzanie, au sein de l’ONG TATU Project, qui mène plusieurs projets d’aide au développement durable auprès des communautés indigènes Chagga et Maasaï.

J’avais pour mission la coordination du projet environnemental, par lequel j’ai développé mes compétences analytiques et identifié les effets du changement climatique sur cette communauté. Dès lors, j’ai mené l’évaluation des facteurs qui causent la détresse de la communauté et j’en ai analysé les conséquences. Enfin, j’ai créé une campagne visant à la sensibilisation des défis environnementaux et à la gestion des déchets à travers des séminaires qui auront lieu pendant l’année scolaire 2019 à l’école primaire de Londoto.

Formation complémentaire

Master 2 CICM - Coopération Internationale et Communication Multilingue

UGA - Université Grenoble Alpes

2017 à 2019

Au cours de cette formation, j’ai renforcé mes connaissances en matière de communication, de coopération internationale et de gestion de projet et budgétaire.
J’ai également abordé les thématiques de géopolitique, de développement durable, d’anthropologie, de peace-building et du fonctionnement des organisations internationales, en particulier celui de l’Union Européenne.

Grâce à ce cursus académique, j’ai pu développer de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles dans plusieurs langues, je me suis sensibilisée aux questions internationales et me suis intéressée au pilotage de projets. Plus particulièrement, c’est le développement durable dans le cadre industriel et territorial, les enjeux environnementaux et les problématiques liées au changement climatique qui m’attirent. Je porte un intérêt tout particulier aux enjeux de la résilience climatique liés aux stratégies d’urbanisation, à la mobilité durable dans le cadre de la planification de transports urbains ainsi qu’aux stratégies de transport à faible émission de carbone.

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Management de l'Innovation – Parcours Pilotage de Projets et Valorisation – 2020 – Formation par Alternance

Langues

Italien - Langue maternelle

Français - Courant

Anglais - Courant

Allemand - Technique

Grec moderne - Technique

Centres d'intérêt

  • Futura-sciences
  • renouvellement urbain
  • développement durable
  • enjeux climatiques et durabilité des terriotoires
  • voyager
  • jouer de la musique