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Lucile LACHAUSSEE ROY

CV Lucile Lachaussée ROY

Résumé

Management direct de 30 personnes réparties en 3 pôles (Recrutement, Conseil, Back office) ; responsable de l’activité de 300 personnes : Organisation, Développement, Gestion de crises et de conflits.
Commerciale : - Développement de l’offre « Transition » : croissance du chiffre d’affaires jusqu’à 15 M€ - Développement de l’offre « Externalisation des achats » : croissance du chiffre d’affaires jusqu’à 30M€ - Développement de la gamme de produits « petit matériel de laboratoire » : croissance du chiffre d’affaires de 20%.
Recrutement : - Plus de 100 recrutement par an, gestion d’une équipe de 6 chargés de recrutement, étude de marché des job board, étude des besoins en outil de gestion des candidatures, mise en place d’un outil de gestion de contrat.
Achats, directs et indirects : Projets d’externalisation des achats de sociétés et de start-up pharmaceutiques et de biotechnologies. Budget de 20 M€.
Marketing « distribution de matériel scientifique » : Analyse de marchés ; choix de fournisseurs ; positionnements tarifaires ; formation de vendeurs ; réalisation de catalogues, de flyers, de promotions ; sélection de leaders d'opinion.
Gestion de projets : - Mise en place d’externalisation des achats et de systèmes d’information - Accompagnement de la mise en place de centres de services partagés « comptable et approvisionnement »- Mise en place d’une solution de contrat électronique- Evolution de l’application recrutement- Rédaction de cahier des charges

Expériences professionnelles

Directrice tools&process

KLB GROUP , Neuilly plaisance

De Janvier 2017 à Aujourd'hui

Directrice des opérations

KLB-GROUP (EX K-BUY) , Neuilly plaisance - CDI

De Janvier 2007 à Décembre 2016

Contexte : projets de transition et de réorganisation de process approvisionnements et comptabilité (centralisation, externalisation) et mise en place de nouveaux systèmes d’informations
Activités : pilotage de la relation clients ; élaboration, organisation et suivi de projets ; gestion pour le compte de nos clients des opérations courantes ; recrutement ; management des équipes ; participation au développement commercial ; gestion du back office (achats, facturation, recouvrement) ; accompagnement des filiales KLB Group à l’international (Chine, Maroc, UK, US…)
Clients: Grandes entreprises (CAC 40, SBF 120..) Domaines pharmaceutique, agro-alimentaire, hospitalier, aéronautique, bancaire, assurances, bâtiment, transports, hôtellerie, distribution VPC, presse.

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Gestion de Production, Logistique, Achats – Parcours Management Stratégique des Achats - DESMA – 2002 – Formation Continue

Compétences

Management
Recrutement
Commerciales
Marketing
Gestion de projet