Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Non renseigné
- Non renseigné
- Etudes marketing
Résumé
Actuellement en poste de Chargée d'Etudes suite à un cursus en Marketing et un Master 2 Le Quanti, incluant une année de césure à l'étranger.
Expériences professionnelles
Chargée d'études - bu services
ENOV , Villeurbanne - CDD
De Novembre 2017 à Aujourd'hui
Etudes quantitatives au sein de la BU Services, dans les domaines suivants :
- Télécom (Orange, Bouygues Télécom,...)
- Energies (Engie, ...)
- Banque et assurance (HSBC, BPCE, CNP, ...)
Stagiaire international project executive
ENOV , Villeurbanne - Stage / Césure
De Avril 2017 à Septembre 2017
Service études internationales
Communautés d'études qualitatives en ligne
Plateformes Recollective et Krealinks
Voyage en solo - backpacking en amérique du nord (3 mois)
Projet personnel , New york
De Avril 2016 à Juillet 2016
Voyage sac à dos en solo en Amérique du Nord, côtes Est et Ouest des Etats Unis et du Canada (départ New York, arrivée Toronto).
Planification au jour le jour, en fonction des opportunités et des rencontres.
Gestion de budget.
Immersion totale. Pratique de l'Anglais au quotidien.
Fille au pair en allemagne
Particulier , Bad homburg vor der höhe - CDD
De Novembre 2015 à Février 2016
Accompagnement de deux enfants de 10 et 15 ans au quotidien.
Vie en immersion dans un famille Allemande, pratique de l'Allemand et de l'Anglais au quotidien.
Enseignement du Français.
Assistante chef de produit
Rétis , Montauban-de-bretagne - Stage / Césure
De Mai 2015 à Octobre 2015
Création et lancement de l'offre d'affichage dynamique :
- étude du marché :
- analyse du comportement des utilisateurs finaux (consommateurs)
- identification des concurrents et de leurs offres
- étude des bénéfices et avantages pour les clients
- étude SWOT de l'entreprise
- définition du positionnement
- recherche et choix des partenaires
- conception de l'offre et du mix marketing (Produit et services, Prix, Place, Promotion) en partenariat avec les équipes techniques
- réalisation des supports de communication
- présentation aux équipes commerciales
- démonstration de la solution lors de rendez-vous clients
Événementiel : Organisation du Kick-Off de lancement de la nouvelle année commerciale
- Choix du thème et du lieu : île de Bréhat
- Création de jeux d'équipes permettant d’aborder le thème de la journée de manière ludique
Marketing
- Veille marketing
- Réalisation de supports d'aide à la vente et de présentations pour les rendez-vous
Communication
- Édition de la lettre mensuelle interne
Assistante marketing et communication
Club du Vieux Manoir , Argy - Stage / Césure
De Avril 2013 à Juin 2013
L'objectif de mon stage est de développer la fréquentation du Club du Vieux Manoir :
- dans ses camps chantiers patrimoine (inscriptions),
- au sein du Club du Vieux Manoir en lui-même (membres),
- dans ses monuments permanents (visiteurs).
Les actions mises en place sont les suivantes :
- Création de contenu pour le site internet et la communication (actualités, définition des conditions de vente en ligne)
- Création de flux sur le site internet (référencent site te séjours, newsletter, facebook, mailing)
- Contact presse, télé et radio (mise à jour BDD, phoning, publipostage, communiqués de presse, suivit)
Responsable projet les alticiades valence
Alticiades Valence , Valence - Autres
De Septembre 2012 à Mars 2013
Les Alticiades sont une rencontre sportive et culturelle nationale qui regroupe tous les IUT TC de France.
Depuis 25 ans les étudiants de retrouvent durant une semaine dans la station de La Norma et s'affrontent à travers différentes épreuves dans le but de représenter leur région et leur savoir-faire (stand de produits régionaux, luge-char géante, concours de négociation, relais, slalom de ski...).
Lors de se projet j'ai été amenée à travailler sur plusieurs aspect du management de projet dont :
- Management d'équipe (10 personnes)
- Suivit financier du projet (bilan prévisionnel puis d'un bilan réel)
- Recherche de sponsors (dont le Conseil Régional de Drôme, le Conseil régional d'Ardèche, Mairie de Valence, Valrhona, Cave de Tain, Thalès, Sabaton, Jaillance)
- Gestion des relations avec les partenaires (Mairie, lConseils Généraux, banques, entreprises)
- Vente de vin de la Cave de Tain, Jaillance et des Caves Vivaraises
- Réalisation d'actions commerciales (vente de vins)
- Création des supports de communication (dossiers de partenariat, flyers)
Formations complémentaires
Licence Management et Gestion des Entreprises
FOM Hochschule Berlin - Marekting et Management
2013 à 2014
Étudiante de l'IAE de Valence, diplôme validé à la FOM Hochschule de Berlin
Matières en allemand :
- Beschaffung, Fertigung & Marketing (Chaîne de production et logistique, Marketing)
- Informations- und Prozesstechnologien / Quantitatives Controlling (Contrôle quantitatif de la chaîne d'information interne)
Matières en anglais :
- International Project Management
- Strategic Management
- International Economics
- Operative Marketing
- International Finance & Accounting
DUT Techniques des Commercialisation
IUT de Valence
2011 à 2013
Négociation
Communication
Marketing
Comptabilité et finance
Master 1 Marketing
IAE de Grenoble - Marketing
2014 à 2015
Master 2 Le Quanti
IAE Grenoble - études marketing qualitatives et quantitatives
2016 à 2017
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Allemand - Courant
Anglais - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- Sports de montagne