Résumé
Gestion de projets pour création d'applications métier en Web (automobile, santé, éducation, domotique, BTP, start-up...)
Chez Silico, nous partageons les valeurs de proximité, d'ambition et de développement avec nos clients.
Nous transformons vos besoins en outils simples et performants, dotés d'une interface qui s'adresse vraiment à l'utilisateur.
Contactez-nous :
Par téléphone +33 (0)4 28 29 28 27
Notre site web https://silico.fr/
Notre adresse mail : contact@silico.fr
Notre adresse dans le monde réel : Silico 120 Allée Jacques Monod, 69800 Saint-Priest
Expériences professionnelles
Chef de projet fonctionnel - application métier web
silico , Saint priest - CDI
De Août 2019 à Aujourd'hui
Gestion de projet
Réunion client
Stratégie projet
Chiffrage projet
Rédaction cahier des charges
Coordinatrice projets si en alternance ge renewable power hydro
General Electric , Grenoble - Alternance
De Septembre 2015 à Aujourd'hui
Ma mission, durant cette année d'alternance, est d'intervenir au sein du département des systèmes d'information sur des sujets transversaux en lien avec la stratégie de l'entreprise et les besoins identifiés.
Autonome ou en équipe, j'interviens principalement sur les sujets suivant :
o Gestion et suivi de projets migration Lotus Notes
o Mise en place et suivi de l'enquête de satisfaction des utilisateurs, préconisations et plans d'action pour améliorer le niveau de satisfaction
o Suivi des KPI matériel (PC, taux de possession...), lancements d'actions pour améliorer ces KPI
o Gestion du SharePoint
o Assistance ponctuelle sur des domaines (projets finance, engineering, projets locaux)
o Participation aux groupes de travail
Chef de projets si junior
InfoGones , Lyon - Alternance
De Avril 2015 à Aujourd'hui
Mise en place d'un outil de gestion dans l'entreprise :
- évaluation des besoins utilisateurs
- modélisation de processus
- choix d'une solution adaptée
- communication interne
- assistance utilisateurs
- rédaction documentation utilisateurs
- rédaction cahier des charges
- conduite du changement
Support projet windev
Assistant manager
Oxfam , Manchester - Stage / Césure
De Avril 2014 à Juillet 2014
Au sein d'une équipe de 20 bénévoles et deux employés je suis chargée du bon fonctionnement du magasin, de la création et de la formalisation de processus afin de mettre en place de nouveaux outils de gestion et de communication.
J'ai également pu former les équipes face à ces nouveaux outils et évaluer ainsi les résultats afin de mettre en place des mesures de corrections.
En partenariat avec d'autres magasins de la ville, j'ai eu l'occasion d'organiser des événements marketing (collecte, journée à thème...).
Assistante de gestion
Atim , Villard-de-lans - Stage / Césure
De Février 2012 à Mars 2012
Atim est une entreprise de plus en plus présente sur le marché des radiocommunications, avec également une part de ces clients à l'international. De ce fait une formalisation des processus était nécessaire afin de garantir une image de qualité à l'ensemble des clients.
Au sein d'une équipe d'ingénieurs et docteurs en radio-fréquence j'ai pu réaliser un manuel qualité, représentant l'ensemble de l'entreprise sous forme de processus, dans l'objectif d'une qualification ISO 9001.
Cela a permis à l'entreprise de corriger certaines défaillances et de se projeter plus loin.
J'ai également rédigé le document unique de l'entreprise, relatif à la santé et la sécurité sur le lieux de travail.
Assistante de gestion
Green Eco , Eybens - Stage / Césure
De Mai 2011 à Juillet 2011
Gestion commerciale et comptable sur l'ERP Sage
Au sein du service Développement Informatique, chargé de l'amélioration du site internet vitrine et marchand
Création d'une nouvelle charte graphique pour toute l'entreprise avec le service communication
Gestion du SAV
Formations complémentaires
Licence MGE
IAE Grenoble - Management et Gestion des Entreprises
2013 à 2014
La licence Management des Entrepreprises (MGE) est une filière généraliste qui permet aux étudiants titulaires d'un niveau L2 d'acquérir une formation approfondie en gestion, avec dominante Marketing ou Management (Achats, RH et Management de la Chaîne Logistique).
Toutes les disciplines de la gestion sont abordées à la fois sous un angle technique, mais aussi à travers une approche conceptuelle. En effet, au delà de la maîtrise des outils, cette formation entend également développer une ouverture d'esprit et une capacité de réflexion indispensables pour exercer des métiers en constante évolution.
BTS
Louise Michel - Assistant de Gestion PMEPMI
2011 à 2013
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle