photo de profil d'un membre

Juliana Juliana Abage de Lima Chevallier

CV Juliana Abage de Lima Chevallier

Saint-Christophe-et-le-Laris (26350) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Acheteuse
Experience
De 2 à 5 ans
Rémuneration
entre 35K et 55K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
Indifférent - Brésil
Fonctions
- Responsable des achats
Secteurs
- Achat

Résumé

J’ai un BAC+4 en Relations Internationales obtenu au Brésil et deux Masters II en France. D'un naturel très dynamique, je souhaite poursuivre ma carrière dans les achats en France. Au long de mon parcours, j'ai pu acquérir les compétences nécessaires pour sélectionner des fournisseurs, acheter en négociant le meilleur rapport qualité-prix, améliorer la qualité e les conditions des livraisons, etc. Ma très bonne maîtrise des langues étrangères et mon expérience sont des atouts pour créer et renforcer des liens avec des partenaires internationaux.

Expériences professionnelles

Acheteuse

Metalliance , Saint-vallier - CDI

De Novembre 2022 à Mai 2023

Établir des devis de matière première.

Négocier toutes les conditions d’un devis.

Gérer les certificats matières, les F.D.S., les fiches techniques.

Réaliser du sourcing fournisseurs.

Suppléance ponctuelle à Madame Leïla Khedimi (Responsable du Service Achats).

COMMODITÉS: Matières Premières + Sous-traitance mécano-soudure + Sous-traitance usinage + Sous-traitance peinture + Peinture + Faisceaux électriques + Électronique + Vérins hydrauliques + International.

Acheteuse

OTIS , Gien - Autres

De Janvier 2022 à Mars 2022

Sourcer et sélectionner de nouveaux fournisseurs.

Évaluer les risques des fournisseurs existants (capacité de stock / points critiques) suite à la crise approvisionnement post Covid.

Établir un plan de ressourcing, recherche de nouveaux fournisseurs (sélection, évaluation, négociation).

Acheteuse / approvisionneuse

ATI Industries , Gien - CDI

De Juillet 2021 à Novembre 2021

Responsabilité de référencer les pièces standards de notre gamme de produits (GMAO), du choix du fournisseur à la négociation du prix d’achat en collaboration avec les équipes du bureau d’étude et l’atelier.

A la charge de référencer tous nouveaux équipements et sous-équipements et d’en évaluer le niveau des stocks pour les pièces de rechange en collaboration avec le département Maintenance/SAV.

Responsable du flux logique pour l’entrepôt et de la mise à jour du système d’information.

Acheteuse

Ligier Automotive , Amilly - CDI

De Novembre 2019 à Avril 2021

Éditer et transmettre toutes les commandes (pièces, prestations, outillages, etc.) aux fournisseurs, les suivre, les relancer, les archiver et résoudre les éventuels litiges commerciaux et financiers avec eux.

Lancement et suivi d'appels d'offres.

Négociation des prix et délais et livraison.

Assurer la bonne exécution des contrats d'achats et de confidentialité.

Déterminer la quantité de produits à acheter en fonctions des besoins de l'entreprise.

Suivi d'indicateurs.

Assister le Gestionnaire ERP et le magasin dans la gestion des stocks.

Assistante achats / approvisionneuse

INTEGRA , Saint-aubin-le-monial - CDI

De Juin 2019 à Septembre 2019

Participe à l’élaboration des processus achats nécessaires au respect des objectives et à la rédaction des contacts commerciaux ad hoc.

Participe à la sélection, l’homologation et ’évaluation des fournisseurs et des produits et propose des axes d’amélioration.

Participe aux réflexions d’améliorations continues.

Identifie, enregistre tout problème et déclenche des actions (correctives ou préventives) éventuellement nécessaires permettant de prévenir l’apparition de toute non-conformité relative au produit, au processus et au système qualité.

Est en charge du suivi des non-conformités en relations avec les prescripteurs responsables jusqu’aux relations avec les Services Comptables pour assurer le paiement des factures.

Assure le suivi des performances fournisseurs en termes de délais de livraison et de qualité.

Assure, en relations avec la Responsable des Achats, les différentes tâches administratives avec les Services Comptabilité, Clients, Qualité…

Prospecte de nouveaux fournisseurs et évalue la concordance de leurs propositions avec les besoins pour tous les achats (matières premières, sous éléments achetés, sous-traitance, outillages, emballages).

Prospecte de nouveaux fournisseurs et évalue la concordance de leurs propositions avec les besoins pour tous les achats (matières premières, sous éléments achetés, sous-traitance, outillages, emballages).

Négocie avec les fournisseurs pour atteindre les objectives, notamment en matière de délais, de service, de qualité et de conformité.

En charge de la gestion des commandes d’achats et d’approvisionnements, contrôle les prix, ainsi que les délais de livraisons et effectue les relances.

Effectue des commandes d’achats d’outillages, consommables, produits distribués, fournitures de bureau, matières premières, sous éléments achetés et sous-traitance après validation de la Resp. des Achats.

Approvisionneuse / logistique

Mygale , Magny-cours - CDI

De Septembre 2018 à Décembre 2018

Achats des consommables des ateliers de production (usinage, mécano-soudure, composites verre + carbone + pré-imprégnés & assemblage des voitures).

Passation des commandes d’approvisionnement: matières premières, pièces, sous-traitance externalisée (découpe laser & jet d’eau, cintrage de tubes, usinage, traitement thermique, traitement de surface & revêtement (protection & décoration) des métaux, couture) auprès de l’ensemble des fournisseurs, en s’assurant des délais de livraison, et en relation avec le magasin et la production.

Enregistrement des commandes et délais dans la GPAO.

Relances préventives régulières des fournisseurs clés, afin de garantir les délais de livraison négociés avec eux.

Suivi des plannings d’approvisionnement en fonction de stocks mini/maxi.

Alerter de tout risque de décalage des programmes établis et de tout aléa rencontrés.

L’organisation des transports/expéditions et retrait des marchandises, dans le monde entier, avec choix du transporteur le mieux adapté à chaque besoin et établissement de tous les documents administratifs afférents.

Assurer un suivi hebdomadaire des commandes en cours, reliquats…

Traitement des litiges fournisseurs et transport. Construction et entretien d’une bonne relation fournisseurs (50% étrangers européens).

Assurer le reporting de l’activité, via le suivi d’indicateurs.

Acheteuse / approviosnneuse

Westcoast France , Saint-priest - CDI

De Novembre 2017 à Juillet 2018

Suivi de la qualité des livraisons et gestion de tous les litiges avec la maison-mère (Royaume-Uni).

Responsable des marques Hewlett Packard et Samsung avec 4 fournisseurs différents.

Réponse aux délais d’approvisionnement des commerciaux.

Gestion des opérations commerciales et toutes autres missions relatives aux achats.

Acheteuse / gestionnaire des stocks chaussures

Orangemarine , La ciotat - Stage / Césure

De Décembre 2016 à Mars 2017

Participation à la mise en œuvre de l’offre produits en adéquation avec la politique commerciale (référencement produit, saisie des commandes, shooting, rédaction des contenus, mise en ligne des produits).

Animation des fournisseurs (chargée des commandes d’achats, du suivi des livraisons et de leur facturation).

Participation à la construction et la mise en oeuvre des opérations commerciales et marketing (pricing, merchandising, e-mailing).

Responsable pour l’optimisation de la base "articles" (mise à jour des données, prévisions des ventes, prix, références externes).

Assistante commercial & administratif export

POMONA PASSIONFROID , Chilly-mazarin - Stage / Césure

De Juillet 2016 à Août 2016

Gestion des commandes: traitement des commandes et gestion documentaire (liste de colisage, certificats sanitaires et d’origine, confirmation des Pro forma, factures).

Relation avec les services préparation/supply-chain dédiés à l’export.

Organisation du transport avec les transitaires.

Assistanat de la directrice et de l’équipe (présentations, organisation des déplacements, plannings des rendez-vous, courrier, standard téléphonique, etc.).

Chef de projet e-marketing portugal

SPARTOO.COM , Grenoble - Stage / Césure

De Mai 2014 à Septembre 2014

L'acquisition de nouveaux clients sur le site du Portugal (la gestion des campagnes de display, la négociation des partenariats, de l'affiliation.

Le développement de la marque au Portugal dans une logique de ROI (actions de communications, stratégie de marque, etc.).

L’optimisation de la transformation sur les sites européens (ergonomie, refontes graphiques et éditoriales, nouvelles fonctionnalités).

L’animation du programme de fidélisation.

Superviseur du centre d’appels / relations publiques

Grande Recife Consórcio de Transporte , Recife - CDI

De Janvier 2010 à Septembre 2010

Responsable de l’équipe de téléopérateurs (équivalent à un C.A.T.) de l’entreprise qui contrôle de système le transport public de la cinquième agglomération urbaine du Brésil (3,7 millions d'habitants).

Service après-vente et contentieux entre les utilisateurs, les représentantes des collectivités locales et les 18 entreprises de bus fournisseurs du service (2.700 bus et 397 lignes).

Officier de sûreté portuaire / interprète

Port du Recife, S. A. , Recife - Stage / Césure

De Janvier 2008 à Décembre 2008

Établissement des documents du code ISPS nécessaires à l’arrivage et départ des bateaux.

Aide à la création et à la mise en place du plan de sécurité de l’installation portuaire.

Responsable de l’assistance générale aux visiteurs étrangers (interprète lors des inspections, réceptions, réunions, visites guidés) et pour les visites des cargos et navires de croisière.

Agent d’operations maritimes

Agence Maritime Wilson, Sons , Recife - Stage / Césure

De Janvier 2007 à Mai 2007

Établissement des documents (bill of ladings, mate’s receipts, cargo manifests, statement of facts) et des processus nécessaires à l'arrivage et au départ des cargos.

Gestion des informations concernant le planning des charges des bateaux.

Responsable de l’assistance générale aux succursales, clients, employées du Ministère de l’Agriculture, Bureau Fédéral, Supervision Sanitaire, compagnies partenaires, armateurs et planificateurs.

Formations complémentaires

Master II

Université Pierre Mendès France - Management International

2012 à 2014

Master professionnelle (en anglais) spécialisé en droit, économie et gestion d’entreprises.

Matières: Cross Cultural Management, Doing Business in High Growth Countries, Economic Issues of Globalisation, Finance for International Manager, From Corporate Social Responsibility to Sustainable Development, Fundamentals of Finance, Fundamentals of Marketing, Global Strategic Management, International Business Entreprise, International Business Law, International Financial Accounting, International Human Resources Management, International Marketing, International Trade, Leadership and Team Building, Management Accounting, Managerial Ethics, Managing International Business Projects, Negotiation, Supply Chain and Information System Management, Supply Chain and Purchasing Management

Master II

KEDGE Business School - Management Maritime, Transport International & Logistique

2015 à 2017

Master professionnelle (en anglais) spécialisé en droit, commerce et optimisation logistique.

Matières: Custom Operations Management, Information Systems and Logistics, International Carriage Law, International Carriage Management, International Marketing, International Negotiation, International Risks Management, Law of International Contracts, Logistics, Flows and Inventory Management, Logistics (Fundamental Concepts, Information Systems, Planning Tools), Multimodal Transport Management, Port Management & Strategy

Bac+4

Universidade Estácio de Sá - Relations Internationales

2003 à 2008

Bachelor spécialisé en relations internationales approfondit par plusieurs stages. Déléguée de classe pendant plusieurs semestres.

Matières: Accords de Coopération Internationale, Analyse des Marchés Internationaux, Anglais I, Anglais II, Anthropologie Culturelle, Commerce Extérieur Brésilien, Commerce International, Diplomatie, Droit du Commerce International, Droit International Humanitaire, Droit International Privé, Droit International Public, Economie, Economie Brésilienne, Economie Internationale, Entreprises Transnationales, Espagnol I, Espagnol II, Financement et Paiements Internationaux, Finances Internationales, Fondements du Droit, Histoire des Relations Internationales, Introduction à la Science Politique, Introduction aux Relations Internationales, Laboratoire de Commerce Extérieur Brésilien, Logistique du Commerce International, Macroéconomie, Marketing International, Mathématique Bases, Méthodes et Techniques de Recherche I, Méthodes et Techniques de Recherche II, Négociation Internationale et Éthique, Organisations Non-gouvernementales, Organismes Internationaux, Politique Extérieure Brésilienne, Politique Globale de l’Environnement, Politique Internationale, Portugais, Processus de Intégration Régionale, Relations Internationales Latino-Américaines, Sociologie, Statistique, Sujets Avancés en Relations Internationales, Théorie des Relations Internationales, Théorie Politique

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Management et administration des entreprises – Parcours International Manager – 2014 – Formation Initiale

Langues

Portugais - Langue maternelle

Anglais - Courant

Français - Courant

Espagnol - Technique

Compétences

Achat
Approvisionnement
Logistique internationale

Centres d'intérêt

  • Art
  • Cinéma
  • Customisation
  • Décoration
  • Développement durable
  • Loisirs créatifs
  • Mode
  • Musique
  • Pilâtes
  • Séries
  • Voyages
  • Yoga