photo de profil d'un membre

Florence DEL GROSSO

CV Florence Del Grosso

Résumé

Suite à mon année de césure professionnelle je suis retournée à l'IAE de Grenoble pour finir mon Master marketing spécialité Quantitatif . Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois à partir d'avril 2017 en tant que chargé d'études.

Expériences professionnelles

Customer marketing insight assistant

MARS PETCARE & FOOD. (GROUPE MARS) , Waltham on the wolds - CDD

De Avril 2016 à Septembre 2016

My missions were similar to the internship I did in France - Orléans.
Examples of studies carried out:
- Usage of the product
- Naming
- Brand awareness
- Family meals habits
- Drivers...

Assistante chargé d'etudes

MARS PETCARE & FOOD. (GROUPE MARS) , St denis de l'hotel cedex - Stage / Césure

De Octobre 2015 à Avril 2016

Manage the end to end process for consumer surveys across 3 Community Panels (France, England and Germany) alongside overseeing the relationship with the agency Vision Critical.

This involves:
- Defining the brief with stakeholders,
- Designing the questionnaire,
- Software programming,
- Data mining and data analysis
- Debrief writing across the portfolio of brands including Uncle Ben’s, Ebly, Suzi Wan and Dolmio

Examples of studies carried out:
- Naming
- Shopper: best location in store
- Packaging: pace & pop
- Christmas habits

Assistante chef de produits international

MAPED , Pringy - Stage / Césure

De Avril 2015 à Septembre 2015

- Suivi des nouveaux produits
- Organisation et suivi des gammes existantes (nouvelle charte graphique, comparatif concurrentiel, gestion administrative...)
- Développement d'outils d'aide à la vente (argumentaire qualité, argumentaire de vente, fiches produits...)
- Coordination entre les différents services (packaging, studio, qualité, BE...)

Assistante chef de marché chd

TEISSEIRE , Crolles - Stage / Césure

De Février 2014 à Juillet 2014

Seconder la responsable dans ses missions quotidiennes :
- rôle d’interface auprès des fournisseurs d’objets publicitaires en français et anglais,
- préparation de salon : Salon du Bar et des Barmen 2014
- assurer suivi événements spécifiques auprès de cibles type bars et écoles hôtelières,
- veille concurrentielle,
- réalisation de dossiers (étude de marché, formation barman, réponses aux objections de consommateurs)

Formations complémentaires

Bachelor EGC

Groupe Inseec Alpes Savoie - Option publicité

2011 à 2014

Formation bac+3 en Ecole de Gestion et de Commerce avec deux dominantes : marketing et gestion.
Principales matières enseignées :
- Marketing : opérationnel et stratégique, distribution
- Gestion : budgétaire, financière, choix des investissements,
- Droit : droit du travail, droit des sociétés, GRH, droit international
- Management : planification, management et gestion de projet
Option publicité : communication publicitiaire, communication évènementielle, Photoshop

Master Marketing Quantitatif

IAE GRENOBLE - Marketing Quantitatif

2014 à 2017

Marketing et Communication
Conduite d'une étude qualitative et quantitative
Comportement du consommateur
Statistiques
Psychologie : cognitive, sociale
Langues : Anglais, Espagnol

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Le Quanti : Métiers des Etudes en Marketing – 2017 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Diplôme Universitaire – Diplôme Universitaire de Développement Personnel et Professionnel – 2016 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Master 1 – 2015 – Formation Initiale

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Français - Langue maternelle

Compétences

Pack Office
Word, Power Point, Excel, One Note
PAO
Base sur Photoshop et InDesign
SPSS
Base
SPHINX
Base
Xlstat
Base

Centres d'intérêt

  • Cuisine
  • Lecture
  • Danse