Résumé
Véritable boule d'énergie, je cherche à me challenger et à me surpasser.
Toujours en quête de nouvelles aventures et connaissances, c'est avec un grand plaisir que j'échangerais sur des sujets marketing, notamment en gestion de produit ou encore expérience client.
#unnouvelemploipourunenouvellevie
Expériences professionnelles
Chef de produit junior
INFOMIL , Toulouse - Stage / Césure
De Avril 2017 à Septembre 2017
Infomil, filiale informatique du mouvement E.Leclerc, accompagne les Centres E. Leclerc en leur proposant des solutions innovantes à haute valeur ajouté pour répondre au besoin "Any Time, Anywhere, Any Device".
✔ Gestion lancement de produit :
- Rédaction de contenu/ wording de l’application
- Présentation du produit et de ses fonctionnalités par visioconférence et analyse du besoin client BtoB en vue de personnaliser le produit
- Coordination des actions à mener par les différents services (serveur, déploiement, formation…)
- Suivi de l'évolution des livrables afin que les délais soient respectés : création et mise à jour des documents d'avancement, de suivi et de planning
- Amélioration produit en fonction des retours client BtoB et BtoC et transmission des corrections aux équipes techniques
✔ Actions de communication interne et externe :
- Participation active à l’élaboration du plan de communication
- Présentation du produit et de ses nouveautés aux équipes concernées (commerciale, formation, déploiement) et aux clients professionnels (Centres E.Leclerc)
- Réalisation d’outils d’aide à la vente : fiche produit, argumentaire de vente, PLV, quizz jeu-concours
- Rédaction de la Newsletter mensuelle à destination des magasins
- Participation active à un salon professionnel
✔ Veilles concurrentielles produits et marchés :
- Opportunités et tendances du marché : digital, retail, mobile…
- Analyse de la concurrence
Assistant chef de projet crm
M6WEB , Lyon - Stage / Césure
De Avril 2016 à Septembre 2016
M6 Web, filiale à 100% de M6. Créée en 2000, M6 Web a pour mission le développement de l'activité multimédia du Groupe sur différents supports (Internet, Mobile, Téléphonie). En qualité d'Assistant Chef de Projet CRM, mon périmètre d'action a été le suivant :
✔ Animation des bases de données Turbo.fr, Clubic et 6play Partenaires via de l'e-mailing optimisé : programmation, planification, suivi des BATs
✔ Monétisation de la relation client :
- Recherche des nouvelles campagnes publicitaires disponibles en affiliation
- Création de nouveaux partenariats avec de nouvelles agences et plateformes d'affiliation
- Suivi, analyse des KPI liés à la performance des campagnes publicitaires et recommandations
✔ Veille concurrentielle / Benchmark sur les grands acteurs de l'actualité high-tech et automobile en matière de communication client
✔ Réflexion sur de nouveaux relais de croissance du chiffre d'affaires
Chef de projet junior
Non Stop Média , Lyon - Stage / Césure
De Mai 2015 à Juillet 2015
Leader en communication de proximité, Non Stop Média conseille, créé et développe des opérations de marketing de proximité sur toute la France et en local. En qualité de Chef de Projet Junior, mon périmètre d'action a été le suivant :
✔ Mise en place des opérations terrains (ex: street marketing, diffusion de supports...) au niveau local et régional :
- Détermination du périmètre d'action de l'opération de communication
- Réalisation de briefs de missions
- Sélection et briefing des animateurs
- Contrôle et suivi opérationnel des manifestations organisées
✔ Réalisation de reporting et de bilans clients :
- Verbatims + résultats obtenues suite à l'opération
Exemples de clients : Stockdeal, Peugeot, Nissan…
Assistant chargé de clientèle « professionnels »
CREDIT MUTUEL , Villeurbanne - Stage / Césure
De Avril 2014 à Juin 2014
✔ Actions au vu de l'application de l'ANI (mutuelle santé obligatoire en entreprise) :
- Diagnostic d’approche sociale lors d'entretien physique et téléphonique
- Détection des besoins
- Mise en relation avec chargé de clientèle
✔ Pré-organisation d’événementiel pour les 30 ans de la caisse en fonction d'un budget défini :
- Définition des différentes thématiques
- Recherche de prestataires
✔ Vente par téléphone : assurance mobile, forfait CB, etc.
Assistant responsable de magasin
La Halle, Chaussures et Maroquinerie , L'arbresle - CDD
De Juillet 2011 à Juillet 2015
Marque du groupe Vivarte, forte de 30 ans d'existence, la Halle Chaussures et Maroquinerie est le leader multimarques de mode, 100% français.
Durant 55 semaines d'activité, de 2011 à 2015, mon rôle a été le suivant :
✔ Accroissement du CA du point de vente en vue d'atteindre les objectifs fixés
✔ Gestion de l'image de marque en boutique: merchandising et aménagement de l'espace, relation client, organisation des temps forts, gestion back office, etc.
✔ Management d'équipe : récapitulatif hebdomadaire des tâches à accomplir, suivi de l'avancée, etc.
Formations complémentaires
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
IUT LYON 1 - DEPARTEMENT GEA
2012 à 2014
Licence professionnelle Management et Développement à l’International
IUT LYON 1 - DEPARTEMENT GEA
2014 à 2015
Cours dispensés intégralement en anglais dont un
semestre à l'étranger (KYAMK, Kouvola, Finlande)
Master 1 Marketing
IAE GRENOBLE
2015 à 2016
Echange Erasmus
Kyamk - International Business
2015 à 2015
Echange Erasmus de 5 mois en Finlande dans le cadre de ma licence professionnelle.
Master 2 - Marketing
IAE GRENOBLE - Ingénierie marketing des marques
2016 à 2017
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- Sports d'hiver
- Voyages
- Photographie