photo de profil d'un membre

Elsa MERCIER

CV MERCIER Elsa

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Responsable Marketing digital
Experience
Jeune diplômé
Rémuneration
Non renseigné
Type de contrat
CDI, CDD
Mobilité
38 Isère, 69 Rhône, 75 Paris - Indifférent
Fonctions
- Responsable du marketing
Secteurs
- E-Marketing / E-Commerce
- Marketing

Résumé

Personne souriante, motivée et curieuse, j’évolue actuellement au poste d’Account Manager SEA au sein de l’agence Steerfox.

Mes connaissances et compétences acquises au cours de mes 5 années d'études me permettent aujourd'hui d'apporter une réflexion stratégique à mes missions.

Curieuse et à l’écoute, je m’investis dans les différentes missions que l'on me confie.

Expériences professionnelles

E-commerce acquisition consultant

Steerfox , Aix-en-provence - CDI

De Septembre 2022 à Aujourd'hui

Gestion d'un portefeuille de 12 clients (différents domaines d'activité) - 180k€ / mois

???? Pilotage du compte publicitaire : gestion des campagnes d'acquisition du portefeuille clients sur les principaux leviers Ads (SEA, SMA et Marketplaces - Google Ads, Amazon Ads, Meta Ads, Microsoft Advertising) .
Mise en œuvre éditoriale et technique des campagnes
Suivi hebdomadaire et optimisation des campagnes pour en améliorer la performance

???? Conseil et relation client : Connaissance approfondie de l'offre et du catalogue de chaque client, conseil et mise en place de stratégies d'acquisition pertinentes et sur mesure .
Analyse des objectifs stratégiques et marketing
Proposition de stratégie SEA en adéquation avec les objectifs et les budgets
Analyse stratégique du catalogue produits et recommandations d'actions en fonction des problématiques produits : saisonnalité, tops et flops produits, opportunités, etc.

???? Reporting : Suivi régulier des performances, adapté aux besoins et enjeux de chaque client .
Roadmap et recommandations éditoriales et techniques pour améliorer les résultats des campagnes.

???? Veille Acquisition & Marketing : écoute active et formation sur les évolutions en matière d'acquisition payante, de data marketing, de e-commerce et d'IA. Tests réguliers des nouveaux développements et retours constructifs en équipe.

Chargée marketing digital et opérationnel

AS FLUID , Moirans - Alternance

De Septembre 2021 à Aujourd'hui

Contribuer au déploiement et à la performance de la stratégie Marketing d'ASFLUID

Suivi et pilotage des actions webmarketing
- Contribuer aux évolutions du site web dans la stratégie marketing globale de l'entreprise (optimisation des pages, customer journey)
- Créer, gérer et animer les contenus du site et des réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube)
- Participer à l'amélioration de la visibilité du site web, à l'acquisition de trafic et à l'optimisation du référencement SEO
- Suivre les actions réalisées grâce aux outils de webanalytics (Google Analytics, Semrush)
- Contribuer au développement du projet e-commerce (Étude de marché, entretiens clients)

Développement du plan d'action marketing et optimisation du parcours client
- Contribuer à la définition et à l'application du plan d'action marketing au sein de l'environnement d'activité d'ASFLUID
- Contribuer à la définition et à l'analyse des indicateurs de performance liés aux plans d'actions mis en place
- Participer à l'optimisation du parcours client

Promotion commerciale des activités
- Piloter la visibilité de l'entreprise, de ses produits et services auprès des clients, prospects, partenaires constructeurs
- Participer à l'organisation et à la gestion des opérations événementielles
- Participer à la gestion des outils, supports et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.

Chargée marketing digital et opérationnel

AS FLUID , Moirans - Alternance

De Septembre 2021 à Aujourd'hui

Contribuer au déploiement et à la performance de la stratégie Marketing d'ASFLUID

Contribution et suivi du développement du projet E-commerce
- Accompagnement lors de la phase de cadrage du projet (ateliers stratégiques)
- Arborescence du nouveau site internet, réflexion stratégique sur l'image de marque
- Pilotage d'une étude de marché

Suivi et pilotage des actions webmarketing
- Evolutions et à optimisation du site web dans la stratégie marketing globale de l'entreprise
- Créer, gérer et animer les contenus du site et des réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube)
- Amélioration de la visibilité du site web, acquisition de trafic et optimisation du référencement SEO
- Suivre les actions réalisées grâce aux outils de webanalytics (Google Analytics, Semrush)

Développement du plan d'action marketing et optimisation du parcours client
- Définition et application du plan d'action marketing au sein de l'environnement d'activité d'ASFLUID
- Définition et analyse des indicateurs de performance liés aux plans d'actions mis en place
- Participation à l'optimisation du parcours client

Promotion commerciale des activités
- Piloter la visibilité de l'entreprise, de ses produits et services auprès des clients, prospects, partenaires constructeurs (rédactions d'articles, posts LinkedIn, visites et entretiens avec les clients)
- Participer à l'organisation et à la gestion des opérations événementielles
- Participer à la gestion des outils, supports et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.

Business developer

SHOP'IN MA VILLE , Grenoble - Stage / Césure

De Avril 2021 à Août 2021

Mettre en œuvre le plan d’action pour les différentes villes et commerces ciblés en France.
Mise en place d’une stratégie de sales automation (SendinBlue)
Reporting financier de l’entreprise et suivi des indicateurs de vente.
Edition et gestion des contrats avec les commerçants
Accompagnement informatique des commerçants
Marketing de l’entreprise : création de supports visuels (brochures, vidéos, flyers, stickers)
Gestion des réseaux sociaux

Assistante de production

BPCE APS Grenoble , Grenoble

De Juin 2020 à Août 2020

- Résiliation de contrats / Traitement de dossiers
- Droit des assurances

Assistante de production

BPCE APS Grenoble , Grenoble

De Juillet 2019 à Août 2019

- Résiliation de contrats / Traitement de dossiers
- Droit des assurances

Stagiaire

AUDRAS ET DELAUNOIS , Grenoble

De Mai 2019 à Juin 2019

- Visites de biens
- Publicité de l'agence

Stagiaire

CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) , Grenoble - Stage / Césure

De Janvier 2018 à Janvier 2018

- Stage d'observation au Service Ressources humaines et Service Budget

Formations complémentaires

Baccalauréat - Economique et Social

Lycée Champollion - Mathématiques

2016 à 2017

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT Valence - Gestion et Management des Organisations

2017 à 2019

- Droit du Travail / Droit des Affaires
- Communication
- Marketing
- Gestion de projet
- Outils d'Information

Troisième année de licence - Economie/ Gestion - Parcours Management

Grenoble IAE - Marketing

2019 à 2020

- Marketing / Webmarketing
- Management des Achats
- Management des Ressources Humaines
- Economie Internationale
- Droit des Sociétés / Droit du Financement

Master 1 - Marketing, Vente

Grenoble IAE

2020 à 2021

Mention Bien

- Marketing Management
- Comportement du consommateur
- Analyse de données Marketing
- Marketing des services
- Management et éthique
- Systèmes d'Information
- Psychologie Sociale et Cognitive
- Marketing digital
- Élaboration de l'offre
- Marketing Relationnel
- Négociation et vente
- Communication interpersonnelle

Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté

Grenoble IAE

2021 à 2022

Concevoir une stratégie de marketing digital
- Environnement Economique, Juridique et Social
- Transformation Digitale
- Stratégie Digitale

Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital
- Stratégie de référencement
- Gestion et Optimisation de la relation client
- Design et User eXperience

Mesurer l’efficacité de la stratégie de marketing digital
- Webanalytics et mesure de performance
- Data, IA et E-business Intelligence

Conception, optimisation et pilotage d'un site web
Commerce connecté et customer journey

Associations

Secours Populaire

Bénévole

IUT Valence

Projet universitaire et social

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Marketing Digital et Consommateur Connecté – 2022 – Formation par Alternance
IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Master 1 – 2021 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Licence Economie Gestion – Parcours Management – 2020 – Formation Initiale

Langues

Anglais - Technique

Italien - Technique

Compétences

Pack Office
Outils de créativité
Rigueur et organisation
Curiosité
Créativité
Travail d'équipe
Commercial
E-Commerce
Administration et Gestion
marketing digital
industrie
SEA
Google Ads
Amazon Ads
anaylse de données
Data visualisation
Stratégie digitale
KPI
Facebook Ads
Google Ads
Google Analytics
reporting client