photo de profil d'un membre

Charlotte ARDITO

Responsable Communication - Spécialité Digitale

32 ans

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Chargée de communication
Experience
Jeune diplômé
Rémuneration
entre 25K et 35K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
01 Ain, 26 Drôme, 38 Isère, 42 Loire, 69 Rhône
Fonctions
- Non renseigné
- Non renseigné
- Non renseigné
Secteurs
- Communication

Résumé

Diplômée d'une licence en communication et d'un master en marketing et communication à l'IAE de Grenoble, je suis actuellement en poste en tant que Responsable Communication Italie au sein de la startup Wizbii, plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes. En charge de développer la marque en Italie et de promouvoir ses initiatives pour aider les jeunes dans leur carrière, je m’occupe également du développement et de la gestion du blog professionnel The Daily Wiz Italie.


Avec plus de trois ans d’expériences dans le marketing et la communication, j’ai pu acquérir de véritables compétences en conception de plans de communication et en communication digitale. Grâce à mon expérience au sein de la startup Wizbii, je sais mettre en place et diriger une stratégie de communication efficace, dans le respect de l’image de la marque.

J’ai eu l’opportunité de gérer jusqu’à présent des projets variés et acquérir une autonomie certaine.

J’ai pris énormément de plaisir au cours de mes expériences : le challenge, la responsabilité, le développement de marque et la conception de plans de communication étaient pour moi des moteurs.

De par mon parcours et mes nombreuses expériences, j’ai pu développer ma capacité d’adaptation ainsi que mon ouverture d’esprit. Dotée d’un bon relationnel, d’une qualité rédactionnelle reconnue et d’une grande rigueur, je suis très sociable et serai ravie d’échanger avec vous sur d’éventuels projets professionnels.


N'hésitez pas à visiter mon site internet, www.charlotteardito.com et à me contacter !

A bientôt,
Charlotte

Expériences professionnelles

Responsable communication italie

WIZBII , Grenoble

De Octobre 2015 à Aujourd'hui

- Définir la stratégie de communication : A qui l’on s’adresse exactement ? Quelles sont les cibles et qui sont les partenaires potentiels ? Quel est le positionnement ? Quel message la marque souhaite-t-elle véhiculer ? Avec quels moyens ?

- Animer les différents réseaux sociaux de la marque via des actions de community management : définition et conception de la stratégie de communication sur les RS; réalisation et publication de posts quotidiens; création d’une communauté; animation de groupes en lien avec les problématiques de la marque; partage de contenus susceptibles d’intéresser les cibles et de les fédérer autour de la marque.

- Gestion et animation de blogs professionnels

- Interview de start-up, jeunes talents et jeunes professionnels

- Elaboration et mise en place de partenariats : recherche d’influenceurs (Youtubers, bloggers et toute autre personnalité susceptible de captiver la cible) pour promouvoir la marque lors d’opérations spéciales type concours ou sur un plus long terme; échanges de visibilité avec des blogs externes; rédaction d’articles et participation à des interviews pour sites internet partenaires; contact de structures et de personnes en lien avec notre cible

- Mise en place et participation à des événements et Live Tweet : organisation de conférences avec différents acteurs; participation à des événements en tant que référent communication; diffusion en live sur les réseaux sociaux de la marque de photos et d’informations sur l’événement; suivi et bilan post événement pour mesurer les retombées.

- Traduction du site internet BtoC, du site BtoB et des applications mobiles en italien

Consultante webmarketing

W3c2i , Grenoble - Alternance

De Septembre 2014 à Août 2015

Mon expérience à W3C2i, au cours de ma deuxième année de Master de Communication en alternance, m'a permis de découvrir tout le domaine du marketing digital.
Avant d’entrer à W3C2i j’ignorais encore ce qu’était le webmarketing et surtout comment il était possible de le mettre en application pour des entreprises. Aujourd’hui, grâce aux dix mois passés avec ma tutrice Maud Guery, et à son accompagnement au quotidien, je possède de véritables compétences en stratégie digitale.
Je sais à présent mettre en place et diriger une stratégie webmarketing, depuis l'analyse du marché jusqu'aux recommandations stratégique, et pour des clients aux profils très différents. Plus particulièrement, j'ai les compétences pour :
- réaliser une étude de mots-clés et proposer les recommandations qui s'en suivent,
- concevoir la plateforme de captation et le zoning d'un nouveau site internet,
- réaliser un audit SEO pour mesurer l'efficacité d'un site internet, du point de vue de son référencement naturel.

J'étais également en charge de la communication digitale de l'agence :
- rédaction des références,
- proposition d'un planning éditorial pour la publication d'articles sur les thèmes du digital,
- prise en charge de la communication dans le cadre de la refonte identitaire de l'agence.

J'ai d'ailleurs réalisé mon mémoire de fin d'études sur la stratégie de communication sur le changement de nom d'entreprise. Grâce à ce mémoire, nous avons pu, ma tutrice, le directeur et moi, réfléchir à une stratégie de communication à mettre en place dans le cadre du changement de nom de l'agence.

J'étais donc en charge de toute la communication sur le changement de nom de l'entreprise :
- réflexion sur les objectifs, les cibles, le positionnement,
- proposition d'outils de communication et d'un rétro-planning et des différentes tâches à attribuer à chacun.

Responsable communication : refonte et gestion de l'identité visuelle

Grenoble Junior Conseil , Saint-martin-d'heres - Autres

De Novembre 2013 à Novembre 2014

Au cours de mon expérience à la Junior Consulting Grenoble IAE en tant que Responsable Communication, j'ai pu diriger l'ensemble des projets de communication de l'association : création de cartes de visite, de brochures et plaquettes, d'affiches, participation à la refonte du site internet, aide au responsable événementiel.
J'ai pu ainsi développer mes compétences en communication visuelle et en gestion de projets de communication.

Associations

Junior Consulting Grenoble IAE

https://www.facebook.com/GrenobleJuniorConseilOfficiel?fref=nf

Responsable Communication

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Communication Marketing et Digitale – 2015 – Formation par Alternance

Langues

Italien - Langue maternelle

Anglais - Courant

Roumain - Courant

Allemand - Notions

Compétences

Langues
Italien : Bilingue Anglais : compétence professionnelle Roumain : capacité professionnelle complète Allemand : notions
Stratégie digitale
Mon expérience en tant que consultante webmarketing à l'agence digitale W3C2i m'a permis d'acquérir de véritables compétences en webmarketing. Je sais mettre en place et diriger une stratégie digitale, depuis l'analyse du marché jusqu'aux recommandations
Relation client
Gestion de projet
Au cours de mon année d'alternance à l'agence digitale W3C2i, j'ai réalisé mon mémoire sur la stratégie de communication autour du changement de nom d'entreprise. C'est à partir de ce mémoire qu'est né le projet de changement de nom de l'agence dont j'éta
Réflexion stratégique
Illustrator
Indesign
Photoshop
Wordpress
J'ai moi-même créé mon site internet personnel, www.charlotteardito.com, que je gère au quotidien sur Wordpress.
Joomla
J'ai appris à utiliser Joomla pour divers projets digitaux au cours de mon année d'alternance en tant que consultante Webmarketing à l'agence digitale W3C2i. Je sais ainsi optimiser des pages pour le référencement naturel, publier du contenu, réaliser un
Suite Office
Webmarketing
Stratégies SEO
référencement naturel
création graphique
communication visuelle
community management
Evènementiel

Centres d'intérêt

  • Blog
  • rédaction
  • photographie veille des stratégies de communication et de publicité sur les réseaux sociaux
  • événementiel
  • voyages
  • littérature
  • art et culture.