Expériences professionnelles
Change manager
SCHNEIDER ELECTRIC ALPES , Eybens - Alternance
De Octobre 2016 à Aujourd'hui
Définition de la Stratégie de Conduite du Changement du projet : Business Transformations, Formations, Communication.
Formations :
- Définition des stratégies de formation du projet : "Train The Trainers" & "End Users Training",
- Élaboration du catalogue et du plan de formation,
- Accompagnement et préparation des formateurs,
- Monitoring et reporting des formations end users (évaluation des sessions et gestion des indicateurs).
Business Transformations :
- Identifications des besoins,
- Proposition de plans d'actions et monitoring,
- Reporting des transformations métiers,
Communication :
- Définition de la stratégie de communication du projet,
- Animation d’un atelier mensuel de communication pour publication d’une newsletter projet,
- Management de la communauté projet via le réseau social d’entreprise,
- Organisation d’évènements projet : séminaires, team building,
- Création de templates et kakemonos pour des évènements projet.
Project management officer
SCHNEIDER ELECTRIC ALPES , Eybens - Alternance
De Septembre 2015 à Aujourd'hui
Méthodologie projet :
- Participation à la construction du planning global du projet et sa mise à jour
- Suivi de l'avancement du projet et contrôle de la cohérence du planning entre tous les domaines
- Contrôle du respect de la méthodologie de déploiement d'ERP ASAP
- Suivi et contrôle des livrables
- Gestion des ressources humaines :
- Planification, validation et suivi des affectations des ressources
- Suivi des évolutions de l’équipe projet : positionnement, activités.
- Support Project Management Officer et au Change Manager pour les étapes de fin de phase, pour la gouvernance, et le reporting projet.
Monitoring et reporting des actions du projet
- Suivi des tests de la solution : reporting et animation sur les indicateurs lors des AIC
- Sessions d'acceptance
Contrôle du budget :
- Mise à jour mensuelle et suivi de l'avancement budgétaire
Gestion et support des outils IT de l'équipe projet :
- Sharepoint (administratrice) : gestion des droits, de l'arborescence.
- Outil collaboratif Box (administratrice) : gestion des droits et de l’arborescence, diffusion des bonnes pratiques.
- Planview Enterprise 11 : affectation et validation des ressources, reporting (tableaux de bord) et suivi des feuilles de temps.
- Webex (conférence)
Chargée de projets fonctionnels si
AEROPORTS DE LYON , Lyon saint exupery aeroport - Stage / Césure
De Avril 2015 à Septembre 2015
Conduite du changement dans le cadre du développement et déploiement d'un nouveau système d'informations pour le Centre de Commandement des Opérations de l'aéroport :
- Tests et recettes sur l'outils.
- Remontées d'amélioration.
- Création de support de formation et modes opératoires.
- Ingénierie de la formation : blended learning (e-learning et formations présentielles).
- Support utilisateur : hotline et terrain.
- Recueil et traitement des feedback utilisateurs (amélioration continue).
Projet de partage d'informations (Sharepoint) :
- Analyse de l'existant, recueil des besoins, proposition de solutions.
- Migration des données.
Benchmarking outils d'archivage :
- Analyse de l'existant et définition des besoins et
- Prospection marché.
Attachée au déploiement d'outils
Schneider Electric France - 38TEC , Grenoble - CDD
De Septembre 2013 à Août 2014
Prise en charge de l’implantation du logiciel Planview Enterprise 10 dans plusieurs pays européens :
- Sensibilisation au programme global et pertinence du logiciel, accompagnement et formation des utilisateurs à l’appropriation du programme et aux procédures (création de supports de formation et sessions de formation).
- Backup de l’application : suivi et contrôle des procédures, support aux utilisateurs.
- Analyse de la qualité des données (extraction de reports et analyse).
Gestion de la satisfaction utilisateurs
- Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction IPO Europe : proposition de plans d’action et suivi.
- Réalisation de reports mensuels pour analyse de la performance du Helpdesk Europe.
Gestion et contrôle des commandes.
- Téléphonie mobile, IPO France : création et suivi des commandes, reporting sur le périmètre IPO France.
- Contacts en anglais et français.
Assistante de gestion locative
Groupe AGDA Immobilière - Grenoble , Grenoble - CDD
De Août 2010 à Août 2012
Commercialisation de biens : création de fiches de ventes/locations, accompagnement du client pour location/vente.
Gestion des comptes locataires et comptes fournisseurs.
Gestion des contentieux locataires.
Création de matrices de travail et supports de communication.
Hôtesse service client
LEROY MERLIN , Saint-egreve - CDI
De Mars 2007 à Juin 2010
Gestion des commandes clients : mise à jour, relance, livraison.
Encaissement et facturation.
Formations complémentaires
Licence Commerce et Développement International
CFP Les Charmilles
2013 à 2014
Compréhension des principes et outils de la gestion,
Compréhension et utilisation des règles d’organisation au sein des entreprises et des organisations,
Initiation aux principes et règles contractuels, aux règles comptables ainsi qu'à leurs applications,
Connaissance des outils de communication et de traitement de l’information,
Aptitude à la mise en oeuvre des techniques et des méthodes de gestion et de développement commercial.
BTS Assistante de Gestion PME PMI
CFP Les Charmilles
2010 à 2012
Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,
Gestion et développement des ressources humaines,
Organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...),
Gestion des ressources et pérennisation de l'entreprise,
Gestion des risques,
Veille, suivi et alerte.
Master 1 Management des Systèmes d'Information des Organisation
IAE de Grenoble
2014 à 2015
L'objectif de la spécialité est de former des professionnels des systèmes d'information possédant une double compétence en management et en informatique, permettant de valoriser le levier que représentent les technologies de l'information et de la communication (T.I.C.) grâce à une compréhension transversale du fonctionnement de l'entreprise.
Les changements liés aux évolutions du système d'information sont de plus en plus appréhendés selon une démarche globale intégrant, outre la dimension informatique, la dimension managériale liée aux modifications de l'organisation, à la reconfiguration des processus et à la gestion des ressources humaines.
- Base de données SQL (Microsoift Access)
- Systèmes d'information pour le web
- Technologies pour les SI
- Développement d'applications web
- Gestion de l'information
- Conception avancée de SI
- Progiciels de gestion intégrés
- Approche du supply chain management
- Gestion industrielle
- Gestion de projet
- Commerce électronique & e-marketing
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Courant
Chinois - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Lecture
- Opéra
- Arts Martiaux (Jiu Jitsu Débutant
- Karaté 1er Dan)