photo de profil d'un membre

Amandine PRADIER

Recherche stage M1 Marketing

Expériences professionnelles

Chargée d'études marketing

ENOV , Villeurbanne - Stage / Césure

De Avril 2019 à Août 2019

Baromètres marketing dans les domaines Energies, Banques&Assurances et Telecom.

- MAJ du questionnaire
- Lancement terrain, brief enquêteurs
- Construction du plan de tris et de recode
- Vérification de tris
- Charting
- Présentation Power Point
- Début d’analyse

Le + : ENOV est présent à la fois en quanti mais aussi en quali et sa force se créé par son ambition à innover au fil des avancées technologiques et sociétales dans des domaines aussi variés que les communautés ou encore les influenceurs...

J’ai donc pu également travaillé sur :
- Animation d’une communauté ; post de sujets dans le forum, réponses et relances aux membres, recrutement des membres de la communauté pour des études...
- Planning d’enquête en faca-à-face
- Plan d’échantillonnage

Stagiaire chargée d'études

PROJECTIVE GROUPE , Clermont-ferrand - Stage / Césure

De Avril 2017 à Juin 2017

Activités:
- Environ 400 appels téléphoniques (dans le cadre de passation de guides d'entretien, de questionnaires et de recherche d'informations secondaires)
- 1 étude quantitative réalisée ; étude de notoriété et de satisfaction : passation du questionnaire, dépouillement tris à plat, saisie sur le logiciel Sphinx, analyse quantitative des résultats, redaction d'un Power Point afin de communiquer les résultats au client.
- 2 études de faisabilité : zone de chalandise, benchmark, carte de comptage routier, realisation de guide d'entretien (4 guides d'entretien), passation, redaction de synthèses (24 synthèses rédigées)
- Participation à 2 rendez-vous de découverte des besoins

Réussites:
- lettre de recommandation du gérant de Projective Groupe

Formations complémentaires

DUT Techniques de Commercialisation

IUT d'Allier - Marketing

2015 à 2017

Matières principales : Marketing, Negociation, Economie, Communication, Droit, Comptabilité, Statistiques; Gestion de la relation client.

Réussites:
- major de promotion sur trois semestres
- lettre de recommandation du Responsable des Relations Internationales de l’IUT
- selectionnée pour un programme ERASMUS dans le pays de mon choix (Roumanie)

DUETI Français

Universitatea din Babes Bolyai - Facultatea din Business - Business

2017 à 2018

(Cours en anglais)
Matières principales : Operation Management, Business negotiations, Marketing Research, Customer relationship, E-Business, Human Resource Management, Principles of consumer Behaviour in hospitality and tourism.

Réalisations :
- mémoire avec problématique : comment les managers en IT, particulièrement en Roumanie, motivent leurs équipes afin de limiter un turnover élevé.

Associations

PRO.TE.CO

http://asso-proteco.fr

Responsable Service Etudes Commerciales

ACTE Agir Collectivement pour la Transition Ecolog

https://www.facebook.com/ACTEIaeGrenoble/

Chargée d'event

Parcours officiels

IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Advanced Research in Marketing - Recherche – 2020 – Formation Initiale
IAE Grenoble – Master Marketing, Vente – Parcours Master 1 – 2019 – Formation Initiale

Langues

Anglais - Technique

Français - Langue maternelle

Roumain - Notions

Espagnol - Notions

Compétences

etude de faisabilité
découverte des besoins
étude de satisfaction
étude de notoriété
benchmark
guide d'entretien
Power point
Rédiger des questionnaires
recherche marketing
Méthode de recherche

Centres d'intérêt

  • photographie
  • nature
  • amélioration continue
  • lecture
  • développement personnel
  • management...