Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait de Fabienne Oviguian, diplômée du DESMA, promotion 1998, co-fondatrice de la start’up Goukitok

Portrait

-

04/04/2018

Une start’ up… ? Ce terme est devenu populaire à la fin des années 1990. Il  peut être utilisé pour toutes les jeunes entreprises qui ont un potentiel de croissance rapide.

Découvrez le portrait de Fabienne Oviguian, diplômée issue du Master Gestion de Production, Logistique, Achats, promotion 1998 qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale sur la région grenobloise.

Bonjour Fabienne, en quelques mots pouvez-vous présenter, vous, votre parcours professionnel et votre cursus de formation ?

-Après un DESS de management de la fonction Achats, j’ai fait mes premières armes d’acheteur chez Chronopost à Paris. Je suis devenue rapidement responsable du service Achats production.

Puis retour sur Grenoble à la Poste où après quelques années d’achats dans le secteur des transports, j’ai été nommé directrice financière du courrier pour l’Isère-Savoie (4000 personnes). 

La Poste m’a donné de très belles opportunités professionnelles, j’en garde le souvenir d’années passionnantes, avec des lancements de produits, beaucoup d’ouverture au monde et des rencontres marquantes! Et puis il y a eu l’envie d’entreprendre, de partir de zéro et de créer. 

Comment vous est venue l’idée de ce projet et pourquoi Goukitok ?

-Avec 4 enfants, pas toujours simple de jongler entre vie pro et vie perso ! Chez nous la cuisine est une valeur centrale. On dine ensemble, on discute. C’est important de se retrouver autour d’un bon plat. Mais remplir le frigo n’a jamais été ma tasse de thé !

L’idée s’est donc imposée d’elle-même : pouvoir commander en ligne les produits frais de bons artisans-commerçants grenoblois pour être livré à la maison. Comme le dit Bernard Mure-Ravaud de la fromagerie « les Alpages », Goukitok c’est le drive des petits commerçants avec la livraison en plus ! Goukitok, c’est le goût qui toque à la porte pour se simplifier la vie et manger bon, sain et local!

Comment procédez-vous pour financer votre start’up ?

-Nous avons remporté un concours d’intrapreunariat au sein du groupe la Poste.

Ceci nous a permis de bénéficier d’une enveloppe financière afin notamment de développer notre offre et notre site : www.goukitok.com. J’invite d’ailleurs tous les grenoblois et habitants de la couronne grenobloise qui souhaitent se simplifier la vie et manger bon à le découvrir !

Votre formation à Grenoble IAE est un plus pour créer et réussir votre projet ?

-Grenoble IAE m’a donné les bases, une certaine intuition de raisonnement et de la meilleure manière d’avancer et de cranter les résultats. Je pense aussi avoir été modelé au travail en équipe et à l’ouverture aux autres et c’est tout l’intérêt de la vie professionnelle. 

Quel conseil donneriez-vous aux débutant(e)s ?

-Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ! J’adore !

Merci Fabienne et on vous souhaite tout le succès mérité pour votre start’up Goukitok.


787 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Portrait en 4 portes de Damien Terrage, Sportif de Haut Niveau à Grenoble IAE!

FL

Françoise LE ROUX

24 octobre

Portrait

Découvrez le portrait de notre diplômée, Ornella DULELLARI, fondatrice d'EDEN GARDE

OB

Olga BATIROVA

29 juin

Portrait

Découvrez le portrait d'Audrey Vadot, notre diplômée en Entrepreneuriat, 2008

OB

Olga BATIROVA

20 février