Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Minalogic fête ses 10 ans !

Partenariat

-

08/10/2015

Grenoble IAE est de la fête le 15 septembre au World Trade Center de Grenoble, à l'occasion du traditionnel Brainstorming  « spécial 10 ans » de Minalogic !

Cet évènement rassemble près de 200 personnes. De nombreux témoignages, notamment ceux  de Vincent Dimitriou d'Atos, Cédric Chappaz d'Hap2U, Jean-Pierre Gillet de la CCI de Grenoble, Fabrice Hugelé, de la Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole, d’Annick Merle du Départemental de l'Isère…réaffirment  l'ouverture au numérique et positionnent Minalogic comme le pôle de compétitivité des technologies numériques.

Une belle occasion  pour Grenoble IAE de revivre et de partager aussi 10 ans de projets collaboratifs.
Philippe Bertrand retrouve d’anciens Diplômés de Grenoble IAE, Isabelle Guillaume, déléguée générale CAAE Cadres et Rémi Tassan, membre de la cellule d’animation, responsable administratif et financier. Il salue également Erasmia Dupenloup, Directrice du développement des entreprises, membre du comité de pilotage de la Chaire « Capital humain et innovation » à Grenoble IAE et Philippe Wieczorek, Directeur technique du groupe Logiciel, qui a travaillé aux côtés de Guy Parmentier sur les espaces de co-working.

Au-delà d’un partenariat,  Il évoque une réelle tradition d’échanges et de collaboration avec Minalogic :

- l’animation d’une communauté de DRH appelée « Minalogic RH » entre 2006 et 2009,
- la conduite du projet « Humapôle », portant sur la dimension humaine des pôles de compétitivité,  le suivi de deux projets collaboratifs assortis de recommandations managériales, entre 2009 et 2012,
- l’animation annuelle d’une communauté de pratiques des chargés RH en pôle de compétitivité pour la Région Rhône-Alpes, depuis 2010,
- la livraison d’une étude de Guy Parmentier  sur les espaces de co-working,  en 2013,
- le lancement du  projet ANR « ACIC » sur le management des connaissances dans les projets d’innovation,
- la fourniture régulière de projets étudiants au service du pôle  Comme  la préparation des mises à disposition, la cartographie des compétences à l’échelle du pôle,  l’offre à construire Minalogic/Digital Grenoble….

Et Grenoble IAE ne compte pas en rester là !
Plus que jamais, Grenoble IAE  entend contribuer à la dynamique d’innovation que le pôle orchestre pour l’écosystème et met  à disposition :
- une formule spécifique « IAE transfert », orientée notamment vers les start-ups
- des projets étudiants, des conférences, des workshops,
- les séminaires de la Chaire Capital humain et innovation, les projets de recherche de ses enseignants-chercheurs,  notamment en entrepreneuriat et innovation
- la formation de talents « double compétence ».  130 élèves-ingénieurs sont notamment formés en double-diplôme chaque année. Demain, ce seront  des doctorants en sciences et technologie, de Formation Continue, diplômante ou non.

A l’aube de la prochaine décennie, fleurissent déjà de nombreux et  beaux projets.
 
 
 

172 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Partenariat

Disrupt Campus c’est parti !

FL

Françoise LE ROUX

09 octobre

Partenariat

Grenoble IAE partenaire du Startup Weekend

FL

Françoise LE ROUX

06 juillet

Partenariat

Ouverture des candidatures au statut national Etudiant-Entrepreneur promotion 2018-2019

FL

Françoise LE ROUX

25 avril