Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les conflits au travail ne sont pas une fatalité!

IAE' Expert

-

05/02/2015

La Chaire Management et Santé au travail de Grenoble IAE a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence qui aura lieu sur le thème :
 « Les conflits au travail ne sont pas une fatalité! »
 
Partage de savoirs opérationnels et scientifiques pour une meilleure santé au travail
  
Jeudi 12 mars  2015 - IAE de Grenoble - Amphi A

Accueil à partir de 17h15
Conférence de 17h30 à 19h 30
suivie d'un buffet permettant de prolonger les échanges
 
Les conflits sont-ils inhérents à la nature sociale? Sont-ils des facteurs de créativité et d'ajustement ou causes d’inefficacité pour la performance du collectif ?
 
Cet évènement se propose d’aller au-delà de ces interrogations et de mettre en question la fatalité des conflits au travail avec trois conférenciers experts sur le sujet qui réfléchissent et agissent au quotidien pour maitriser les conflits.
 
Arnaud STIMEC, de l’Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) présentera sa vision scientifique aux sujets des conflits au travail et la médiation en entreprise. Qu'elle soit préventive ou curative, la médiation implique de comprendre les impasses du dialogue, les ressorts du conflit et les enjeux de la négociation, elle requiert également de savoir identifier les situations propices à sa mise en œuvre et de connaître les limites de sa pratique. Il présentera une méthodologie d'intervention, illustrée avec des exemples adaptés à la situation de conflits d'entreprise. Arnaud STIMEC propose une démarche inédite d'application de méthodes de créativité en médiation.
 
Jarmila LOOKS, juriste suisse, et Julien PERRIARD, psychologue du travail et des organisations présenteront leur dispositif d’aide à la résolution des conflits employé à la ville de Lausanne, preuve qu’il n’y a pas que le chocolat et les montres où les suisses excellent ! Spécialisés en protection de la personnalité, médiation, aide à la résolution des conflits et intervention psychosociale, Jarmila LOOKS et Julien PERRIARD aborderont les conflits dans une perspective opérationnelle, à savoir : viser leur résolution !
 
Evènement gratuit mais inscription en ligne obligatoire. Merci

114 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

IAE' Expert

À quoi ressemblera le travail en 2030 ?

AF

Adeline FERRES

21 décembre

IAE' Expert

A l’Est, du nouveau… Quel management des talents pour l’innovation en Chine ?

FR

Françoise LE ROUX

25 octobre

1

IAE' Expert

Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand : une stratégie gagnante pour les consommateurs et les entreprises !

FR

Françoise LE ROUX

18 septembre