Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'IAE a fêté ses 60 ans d'ouverture

Evénements

-

14/09/2016

Depuis 60 ans, plus de 23 000 diplômés formés à Grenoble ont bénéficié du modèle original de l’IAE.


Aujourd’hui Graduate School of Management de la nouvelle Université Grenoble Alpes, Grenoble IAE combine toutes les caractéristiques d’une école de management avec les atouts d’une grande université de rang mondial.

Dans ce modèle qui a fait ses preuves, un mot exprime une valeur centrale, presque un ADN : OUVERTURES.

Pour fêter ses 60 ans, Grenoble IAE a tout au long de l’année, marqué son ouverture au territoire, à la diversité, à l’innovation, à l’international, à la recherche appliquée et l’engagement sociétal….6 axes que nous avons célébré ensemble de mai à décembre à travers 6 évènements.

Diplômés, étudiants, personnels, partenaires, entreprises, tous se sont retrouvés autour de ce qui fait la valeur ajoutée de Grenoble IAE !

1-« IAE Impact » : l’ouverture au territoire
Acteur de son écosystème, Grenoble IAE a partagé avec ses partenaires son expertise en management et a permis aux entreprises de trouver des prestations utiles à leur développement.

Finance, achats, systèmes d’information, ressources humaines, marketing, innovation… Votre entreprise avait des projets et vous cherchiez des ressources, avec un autre regard ?

Vous avez découvert comment Grenoble IAE pouvait vous aider le 20 mai dernier.


Visionnez le teaser !

 

2-« IAE Open » : l’ouverture à la diversité des profils

Gestionnaire, juriste, scientifique, littéraire, ingénieur…. chaque étudiant entrant à Grenoble IAE vient avec sa formation initiale propre et sa personnalité. Cette diversité des profils, cultivée de longue date, favorise le partage d'expériences, stimule la capacité d’adaptation et nourrit l'aptitude à s'intégrer rapidement en entreprise.

Vous êtes nombreux à avoir apprécié, du 13 juin au 24 juin, dans le hall de l’école, la diversité de nos étudiants à travers une exposition qui lui était consacrée.

3-« IAE Innov’ » : l’ouverture à l’esprit d’entreprendre et à l’innovation

Développer chez tous ses diplômés les compétences d'innovation et l'audace nécessaire pour développer des activités nouvelles : une pratique actuelle qui s'est renforcée dès la rentrée. Un programme transversal obligatoire a permis aux étudiants du cursus « graduate school » d’apprendre à innover et à entreprendre, quel que soit leur métier cible.

Vous avez expérimenté le démarrage de ce programme le 27 septembre  en participant à la remarquable conférence animée par Christophe Baillon, CEO de Sogilis. "Repenser le modèle de la société de service pour favoriser l'innovation".

 

4-« IAE Global » : l’ouverture à l’international

Avec plusieurs programmes délocalisés dans une dizaine de pays, de nombreux accords d'échanges internationaux, des masters proposés en « full english », de nombreux cours enseignés en anglais et près de 500 étudiants internationaux, Grenoble IAE continue d'affirmer sa dimension internationale.

C'est sur un air de samba qui flottait dans le hall, le 6 octobre  que Grenoble IAE a zoomé sur ses 30 ans d’amitiés avec le Brésil. Vous avez été nombreux à assister à la conférence"Le Brésil dans la tourmente, l'évolution du pays de 2003 à 2016" avec Hubert Drouvot et Robert Limas, aux animations et au super cocktail brésilien !

5-« IAExperts » : l’ouverture à la synergie recherche-entreprise

Accompagner les entreprises dans une meilleure compréhension de leurs pratiques pour les aider à inventer leur avenir, tel est l’objectif de la recherche à Grenoble IAE.

Vous aviez Rendez-vous le mercredi 16  novembre our  une rencontre IAExpert avec la Chaire Capital  Humain et Innovation sur le thème : « Gérer le capital humain des experts en entreprise : dernières tendances et voies d’avenir ».

6-« IAE Commitment » : l’ouverture à la société

C’est sur le thème de l’ouverture à la solidarité que Grenoble IAE a choisi, le 1 er décembre, de clôturer cette année de festivité avec une soirée anniversaire regroupant anciens et personnels administratifs, enseignants,  personnalités, partenaires et Diplômés.

La conférence énergisante animée par Catherine Berthillier, de l’association Shamengo   a permis à tous « d’entreprendre un nouveau monde ».

Un grand merci à nos associations étudiantes, l’AHMI, l’AIESEC,  ENACTUS,  aux Alumni , le réseau des Anciens diplômés de Grenoble IAE et à nos start-up solidaires et sociales, fondées par des diplômés , Open Car, La bonne pioche, pour leur présence et leur engagement .

Dans une ambiance festive, musicale et de partage, tous se sont enfin retrouvés autour du gâteau pour souffler ensemble les 60 bougies de Grenoble IAE.
 

 


 

656 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Evénements

Cycle de conférence RSE - Rencontre de Jérôme DUTRONCY

User profile picture

Cécile LANCIAN

06 décembre

Evénements

Cycle de conférence RSE - Rencontre de Pascal MIOCHE

User profile picture

Cécile LANCIAN

13 novembre

Evénements

IAE Digit'alps

AF

Adeline FERRES

11 février