Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez le savoureux projet de Bastien TISSIER, Co-fondateur de PickEat

Portrait

-

28/09/2017

Bastien TISSIER, étudiant à Grenoble IAE, diplômé de la licence SI, est actuellement en M2 CMSI et suit le programme d’étudiant entrepreneur au sein du Pépite Ozer. Co-fondateur de PickEat, il nous fait découvrir son projet et nous raconte son parcours.

Comment vous est venue l’idée de ce projet " made in IAE " ?

« Lors de mon arrivée à Grenoble à l’IAE en Septembre 2015, lors de la journée de créativité, nous devions trouver une solution innovante pour les étudiants souhaitant se restaurer en dehors des restosU et des snacks. C’est clairement un projet « made in IAE » !


J’ai réfléchi à la mise en place d’une véritable appli tout publics, rapide et fluide, qui permette à chacun de cuisiner et proposer ses plats mais aussi de pouvoir géo localiser en temps réels ces derniers. J’ai réalisé des maquettes graphiques, demandé des avis, recherché des solutions techniques et baptisé le tout sous le nom de code SnackPick. Par la suite j’ai rencontré Jules DOMMARTIN et nous voilà partis et motivés avec un Business Plan et un prototype !
Nous venons de lancer la communication pour faire connaître le projet et créer notre premier vivier de cuisiniers prêts à tester l’application. Nous participons à des concours et festivals comme l’Isère Food Festival qui nous a permis d’échanger directement avec de potentiels futurs cuisiniers ».

Que vous apporte votre formation Grenoble IAE dans la création de ce projet ?

« En M1, le projet tuteuré propose une option création d’entreprise. J’ai profité de l’occasion pour travailler le projet avec un groupe d’étudiants de toutes les formations (Mélanie LIAS, Pierre SAUGNE, Sarah MIHAJLOVIC, Manon SIMON et Chloé MEJIAS). Cela a permis d’avancer sur des points encore flous à l’époque.
Par ailleurs, l’emplacement de l’école (à deux pas du pépite Ozer), sa détermination à donner le goût d’entreprendre au travers des formations dispensées, des conférences et du réseau laissent la place à des projets comme le mien ou d’autres… Je pense notamment à Clément FICHOT ou Antoine OLIVIER qui sont eux aussi porteurs de projets à l’IAE !

Les ambitions de PickEat ?

Nous prévoyons un lancement au premier trimestre 2018 sur Grenoble avant de nous élargir sur toute l’agglomération. Bien sûr, à moyen voir à long terme, nous visons d’autres villes sur l’Hexagone mais nous gardons la surprise pour le moment…
 

Quel conseil donneriez-vous à un étudiant ou un futur étudiant ?

Celui de tester ! Si vous avez un semblant d’idée, un truc qui vous trotte, testez, vous verrez. J’aime bien dire « on verra » cela ne met aucune limite…

Merci Bastien, on te souhaite tout le succès mérité pour ce super projet !
En savoir +
 

635 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Portrait en 4 portes de Damien Terrage, Sportif de Haut Niveau à Grenoble IAE!

FR

Françoise LE ROUX

24 octobre

Portrait

Découvrez le portrait de notre diplômée, Ornella DULELLARI, fondatrice d'EDEN GARDE

OB

Olga BATIROVA

29 juin

Portrait

Portrait de Fabienne Oviguian, diplômée du DESMA, promotion 1998, co-fondatrice de la start’up Goukitok

OB

Olga BATIROVA

04 avril

grenoble-iae-community.fr