Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez le portrait de notre diplômée, Ornella DULELLARI, fondatrice d'EDEN GARDE

Portrait

-

29/06/2018

Vous avez forcément entendu parler du statut d’auto-entrepreneur, entré en vigueur en Janvier 2009: il vous concerne si vous envisagez de créer une petite activité.

Chaque jeune peut développer son entreprise ou trouver un complément de financement durant ses études.

Ornella DULELLARI, diplômée du DIUETUENTRE, promotion 2017, poursuit actuellement ses études en M2_MAE/ACM/FC au sein de Grenoble IAE. Fondatrice d’EDEN GARDE, elle nous fait découvrir son projet, parcours et  son expérience.

Comment vous êtes venue l’idée de ce projet?

Comme souvent, les histoires entrepreneuriales germent à partir d'une expérience personnelle. J’ai connu une mésaventure lorsque j’ai eu besoin de faire garder mon chat et c’est suite à cet événement que j’ai décidé de me lancer.

Vu la période estivale, j’invite d’ailleurs toutes les personnes qui cherchent des solutions de gardiennage d’animaux à visiter mon site: www.edengarde.com

Votre formation à Grenoble IAE est un plus pour créer et réussir ce projet ?

J’ai obtenu le statut d’étudiant entrepreneur dans un premier temps.

Cela m’a été d’une aide précieuse, car j’ai pu bénéficier d’un accompagnement de professionnels et des locaux pour travailler avec mon équipe. 

Sur le plan humain, cela reste une expérience inoubliable, on y ressort grandi. 

Ensuite, dans un second temps, j’ai souhaité compléter mon cursus en droit international par du management, c’est pourquoi j’ai postulé en Master MAE « International Manager » dispensé à 100% en anglais. 

Je me suis retrouvée dans un petit groupe composé d’étudiants internationaux, ce qui est très enrichissant. 

Les professeurs sont compétents dans leur domaine, de cultures et parcours différents et je me suis sentie privilégiée d’avoir droit à une telle qualité d’enseignement.

Quel conseil donneriez-vous à nos étudiants ?

Tout d’abord, de se faire confiance. Je reste persuadée que chaque individu abrite une passion, un talent. Le plus difficile c’est de l’identifier, puis de s’écouter et enfin de travailler pour le concrétiser. 

Les formations proposées par Grenoble IAE sont incontestablement un atout pour réussir ses projets professionnels. Le personnel est bienveillant et apporte son soutien pour permettre aux étudiants de s’accomplir et de s’épanouir.  

La révolution numérique a bouleversé les codes du monde du travail, et bon nombre d’étudiants sont exposés à ces transformations créant de l’incertitude. Il est clair que notre génération a des défis à relever, soyons à la hauteur des enjeux ! 

1744 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Portrait en 4 portes de Damien Terrage, Sportif de Haut Niveau à Grenoble IAE!

FL

Françoise LE ROUX

24 octobre

Portrait

Portrait de Fabienne Oviguian, diplômée du DESMA, promotion 1998, co-fondatrice de la start’up Goukitok

OB

Olga BATIROVA

04 avril

Portrait

Découvrez le portrait d'Audrey Vadot, notre diplômée en Entrepreneuriat, 2008

OB

Olga BATIROVA

20 février