Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez le portrait d'Audrey Vadot, notre diplômée en Entrepreneuriat, 2008

Portrait

-

20/02/2018

Ce mois-ci nous partons à la rencontre d'Audrey Vadot, après l’obtention de son master en Entrepreneuriat en 2008, elle trouve son chemin en tant qu’Associée dirigeante de Crédit-Alpimmo.com. Voici son interview !

Bonjour Audreyen quelques mots pouvez-vous vous présenter, vous et votre cursus de formation ?

Bonjour, je suis Audrey, 32 ans, originaire de Grenoble, aujourd’hui courtier en crédits. Je suis associée co-dirigeante de la société Crédit-Alpimmo.com, société de courtage en crédits immobiliers et professionnels. Je suis aussi maman d’un petit garçon de 3 ans. 

Mon parcours étude n’est pas forcément traditionnel car j’ai d’abord fait une licence de droit avant le master Entrepreneuriat. Et j’ai à l’origine un bac littéraire. Le comble pour moi d’avoir un parcours professionnel lié au chiffre finalement !

Que vous a apporté votre formation à Grenoble IAE ?

Le master a l’avantage d’être assez généraliste pour ne pas s’enfermer dans un seul métier. Il permet de bien appréhender la gestion d’entreprise dans sa globalité (aspect juridique, stratégie, finance…). La proximité de Grenoble IAE avec les entreprises permet d’avoir un retour terrain de la part de professionnels. C’est ce qui m’a plu dans la formation. Combiner la théorie des cours à la pratique me semble indispensable pour une insertion professionnelle réussie.

Vous êtes aujourd’hui Associée dirigeante et Courtier en crédits immobiliers et professionnels, pourquoi avez-vous choisi ce milieu ? 

En intégrant le master Entrepreneuriat je n’avais pas d’idée plus précise que ça pour mon orientation professionnelle. J’ai commencé par intégrer un réseau bancaire en tant que chargée de clientèle pour les professionnels puis je suis passée dans un réseau associatif d’accompagnement et de financement à la création et reprise d’entreprises. Forte de cette expérience professionnelle, et plus affirmée qu’à la sortie des études, me voilà enfin lancée dans l’aventure entrepreneuriale, toujours en lien avec le financement. 

L’opportunité de m’associer est arrivée au bon moment pour moi. Je suis effectivement maintenant courtier en crédits immobiliers et professionnels, c’est-à-dire que j’accompagne les personnes dans la recherche de leur financement bancaire pour leurs projets immobiliers, rachat de prêts, création, reprise ou développement de leur entreprise. Avec ce métier je conserve l’aspect conseil tout en mettant à profit mon expertise sur le financement et mon nouveau statut me permet de le faire de façon autonome.

Votre formation en Master Entrepreneuriat est un plus pour ce métier?

Le master m’a permis de bien aborder les facettes de l’entrepreneuriat et m’a donné confiance pour au final me lancer. Je pense que je n’aurai pas osé franchir le pas sans ces études. 

Enfin, un conseil pour nos étudiants ?

Je suis convaincue que la confiance en soi détermine plus de la moitié de la réussite des projets. Alors faites-vous confiance, mais faites-vous accompagner quand même !

Merci d’avoir partagé votre expérience, Audrey, et on vous souhaite une bonne continuation !


804 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Portrait en 4 portes de Damien Terrage, Sportif de Haut Niveau à Grenoble IAE!

FL

Françoise LE ROUX

24 octobre

Portrait

Découvrez le portrait de notre diplômée, Ornella DULELLARI, fondatrice d'EDEN GARDE

OB

Olga BATIROVA

29 juin

Portrait

Portrait de Fabienne Oviguian, diplômée du DESMA, promotion 1998, co-fondatrice de la start’up Goukitok

OB

Olga BATIROVA

04 avril