Grenoble-iae-community
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

A L'honneur !

Félicitations !

-

26/11/2014

Thomas Grandry, étudiant double diplômé IAE Management et Administration des Entreprises/Grenoble INP, vient de remporter le Grand Prix CCEF Rhône Alpes 2014, Bac +5.

Passionné par les problématiques liant le développement d'activité commerciale à l'ingénierie et attiré par les enjeux de l’entrepreneuriat, l’innovation technologique et l’international, Thomas a effectué son Projet de Fin d’Etudes à San Francisco et travaille aujourd’hui à Santiago du Chili.

Il a bénéficié du partenariat IAE/ Grenoble INP pour donner une couleur plus commerciale à sa formation d'ingénieur afin d’accéder à des fonctions de technico-commercial dès son Projet de Fin d’Etudes (PFE) et se spécialiser dans le business development pour l’ingénierie.

Lors de ce concours, Thomas Grandry a présenté son PFE, dans lequel il a développé l'activité de la start-up ELVESYS aux Etats Unis, spécialisée dans l'équipement microfluidique pour les laboratoires.

Pendant six mois, il a représenté ELVESYS sur le territoire Nord-Amérique lors de salons professionnels, de visites de centres de recherche en Californie comme à Stanford ou UC Berkeley.

Il a souligné l'impact de son action sur le chiffre d'affaire de cette entreprise, sur sa visibilité aux Etats-Unis et a montré l'enjeu que représente le développement à l'international pour une start-up innovante comme ELVESYS.

Il a enfin présenté en quoi UBIFRANCE qui l’a hébergé et formé tout au long de ces six mois, peut accompagner ce profil d'entreprise dans une stratégie de développement international.

Ce premier prix lui donne accès à un réseau prestigieux de conseillers sur lequel il souhaite s’appuyer pour de prochaines missions de business development, ou voire une éventuelle création d’entreprise.

Présents dans 146 pays, les Conseillers du Commerce Exterieur de la France (CCEF) sont choisis pour leur compétence et leur expérience à l’international et forment un réseau actif de 4300 membres au service de la présence économique française dans le monde.

Thomas, nous te souhaitons bonne chance et te réitérons toutes nos félicitations pour ce brillant parcours.

(Thomas, à droite sur cette photo, aux côtés d'Adrien Plecis, CEO de ELVESYS- Photo prise  au cours de son stage, lors du congrès "Lab-On-Chip" qui a eu lieu à San Diego (Californie) en septembre 2013)
     

198 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Félicitations !

Elles "rament dur" mais quel bonheur !

FL

Françoise LE ROUX

25 mai

Félicitations !

A l'honneur, Axel Pittet

FL

Françoise LE ROUX

21 juin

Félicitations !

A l'honneur ! Olivier Deprez

FL

Françoise LE ROUX

02 mars